Film

Les noces funèbres Corpse Bride (v.o)

Date de sortie 19.10.2005
Durée 75 minutes
Age -/-
Pays
Distributeur
Genre Animation , Fantastique
Note CLAP.CH
 
5/5
Note du public Aucun vote

Synopsis

Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.
Critiques

Jean-Marc Detrey | Lundi 17 octobre 2005
 

Décidément, l'année 2005 aura été l'année Burton.

Après nous avoir fait pataugé dans le chocolat en compagnie de Charlie, le réalisateur chevelu nous revient avec une histoire d'os et d'outre tombe inspirée d'un vieux conte russe. Une tragique histoire d'amour mais splendide et poétique à faire pâlir le plus grand des rêveurs.

Eh bien c'est tout ce qui fait le charme des films et productions de Tim Burton. Il arrive à nous faire rêver et rire avec des sujets très sérieux. Un monde totalement à « l'envers » comme l'univers de cette nouvelle production où les vivants sont représentés très sinistres dans les tons gris et les morts, très colorisés et joyeux.

 

Le réalisateur est un dessinateur hors pair qui crée des univers magiques. Ayant déjà trempé dans l'animation à ces débuts pour Disney et ayant produit « L'étrange Noël de Monsieur Jack » en 1993, Tim Burton savait où il mettait les pieds. Il en a créé les croquis et dessins qui ont donnés vie aux personnages du film.

A ne manquer sous aucun prétexte, on ne s'ennuie pas une minute, mais attention. Cela à beau être un film d'animation, contrairement à « Jack » l'histoire sera difficilement compréhensible pour les tout petits.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir Jumanji: The Next Level

Participer