Film

La légende de Zorro La légende de Zorro (v.o)

Date de sortie 26.10.2005
Durée 130 minutes
Age -/-
Pays
Distributeur
Genre Aventure
Note CLAP.CH
 
2/5
Note du public Aucun vote

Synopsis

Zorro est de retour ! Antonio Banderas se glisse une nouvelle fois sous les traits du célèbre justicier masqué, accompagné de la sublime Catherine Zeta-Jones. En 1850, la Californie aspire à devenir le 31e Etat de l'Union, mais les membres de la mystérieuse confrérie médiévale des Chevaliers d'Aragon sont décidés à l'en empêcher par tous les moyens... Les paysans doivent aussi se défendre contre Jacob McGivens, qui s'empare de leurs terres par la force. Seul Zorro pourrait intervenir... Joaquin, le fils de Don Alejandro de la Vega et de son épouse Elena, a aujourd'hui 10 ans et ignore tout de l'identité secrète de son père. Elena voudrait qu'Alejandro abandonne ses activités de justicier pour se consacrer enfin à sa famille. Lorsque face à l'urgence, il décide néanmoins d'enfiler le légendaire masque de Zorro, Elena se sent trahie et demande le divorce. Armand, un aristocrate français qui vient de s'installer en Californie, en profite pour faire la cour à la jeune femme... tout en continuant à diriger secrètement les Chevaliers d'Aragon...
Critiques

Jean-Marc Detrey | Lundi 24 octobre 2005
 

En 1998, Martin Campbell et ses acteurs réinventaient une légende et lui donnait un souffle nouveau Dommage, la magie n'y est vraiment plus.

Le film fera un bon divertissement familial, mais pour les cinéphiles plus pointus qui avaient appréciés le premier Zorro, ça ne colle pas. Les scènes d'action qui font penser aux beaux jours du cinéma d'aventure à la Indiana Jones, le retour du couple glamour Zeta Jones/Banderas ne sauveront, malheureusement pas, le film.

Tellement de ratage dans cette production vraisemblablement tournée à la va vite pour faire un peu d'argent avant que l'on oublie Le Masque de Zorro qui commençait sérieusement à dater. En plus, les effets spéciaux bâclés ajoutent encore plus d'incrédibilité à certaines scènes d'actions.

Pourtant le scénario était intéressant, mais il traîne en longueur et ces scènes comiques qui sont mal placées, Monsieur Campbell qu'est-ce qui vous a pris ? Franchement, on commence à avoir du soucis pour Casino Royale (déjà que Goldeneye n'était pas le meilleur des Bond !).

Zorro pointé pour cette nouvelle production qui sera assurément la dernière.

 

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

CONCOURS Gagnez des places pour voir Greenland

Participer