Film

La doublure La doublure (v.o)

Date de sortie 29.03.2006
Durée 85 minutes
Age -/-
Pays
Distributeur
Genre Comédie
Note CLAP.CH
 
4/5
Note du public Aucun vote

Synopsis

Surpris par un paparazzi avec Eléna, sa maîtresse, un top model superbe, le milliardaire Pierre Levasseur tente d'éviter un divorce sanglant en inventant un mensonge invraisemblable. Il profite de la présence sur la photo, d'un passant, François Pignon, pour affirmer à sa femme qu'Eléna n'est pas avec lui, mais avec Pignon. Pignon est voiturier. C'est un petit homme modeste. Levasseur, pour accréditer son mensonge, est obligé d'envoyer la trop belle Eléna vivre avec Pignon. Elena chez Pignon, c'est un oiseau de paradis dans un H.L.M. Et aussi une mine de situations.
Critiques

Jean-Marc Detrey | Lundi 27 mars 2006
 

Et voici venir le 5ème François Pignon du nom pour Francis Weber qui signe ici une comédie glamour et naïve sans chichis et relativement courte mais très sympathique.Après Brel et son « Emmerdeur », Pierre Richard dans « Les compères », Daniel Auteuil dans « Le placard » et l'inoubliable Jacques Villeret dans « Le dîner de con », c'est au tour de Gad Elmaleh d'endosser le costume du Pignon de service qui là, fait pensé plus à un maître de cérémonie mélancolique qu'à un simple clown gaffeur. On a affaire à un Pignon amoureux et tendre, un rôle taillé sur mesure pour Elmaleh qui sait varier les émotions et s'en sort à merveille face à une Alice Taglioni tout aussi à l'aise dans son rôle de top modèle.

N'oublions pas les seconds rôles superbes comme le pote de Pignon, Dany Boon et la participation de Michel Aumont en médecin bourru.

 

Sachez le tout de suite, La doublure n'est pas une comédie hilarante comme on a pu déjà contempler chez Weber. L'histoire est simple, comme son scénario et la sympathie et la naïveté des personnages prête surtout souvent à sourire. On en vient presque à regretter la durée courte du métrage tellement on se prend à l'histoire de ces personnages tendres et accessibles. Un bon moment de détente sans verser dans l'extrême, ça fait aussi du bien.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir Jumanji: The Next Level

Participer