Film

Coluche Coluche (v.o)

Date de sortie 15.10.2008
Durée 103 minutes
Age 12/14
Pays
Distributeur
Genre Comédie dramatique
Note CLAP.CH
 
3/5
Note du public Aucun vote

Synopsis

Septembre 1980. Coluche triomphe tous les soirs au Gymnase. "Comique préféré des Français", il est au sommet de sa gloire ; télés, radios et journaux se l'arrachent, et sa maison est l'endroit où se croise tout ce que le pays compte de vedettes... Toujours prêt à pousser le bouchon un peu plus loin, il décide, pour rire, de poser sa candidature à la Présidence de la République. Très vite, la France se bidonne, l'acclame, le soutient. Les sondages s'affolent, sa cote monte en flèche. Et si finalement un clown se faisait élire Président ? Lui-même commence à y croire...
Critiques

Jean-Marc Detrey | Lundi 13 octobre 2008
 

Après le succès de La Môme, les Français continuent dans le style biopic en nous servant ce Coluche qui relate la période de la présentation de l'enfoiré aux élections présidentielles en automne 1980.

Si le sujet tenait à coeur à Antoine De Caunes, l'ex-trublion de Canal+, et même si l'époque pas si lointaine fût un soucis de coller au plus près de la réalité, la mise en scène assez plate ne nous permet pas d'être largement emballé par ce biopic. Plus une suite de best-of de scènes et une apparition de gens célèbres de l'époque (professeur Choron) qu'une véritabe histoire, le long mérite surtout d'être vu pour pour son acteur principal. François-Xavier Demaison nous sert une belle performance d'imitation de Michel Colucci plus vrais que nature.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir "Mare"

Participer