Cette semaine

Rechercher

Newsletter

Vous êtes déjà abonné et vous souhaitez vous désinscrire ou modifier votre profil, cliquez ici.
 

Le choc des Titans (Clash Of The Titans)

Le choc des Titans (Clash Of The Titans)
Réalisateur: Louis Letterier
Acteurs: Liam Neeson, Sam Worthington et Gemma Arterton
Genre: Fantastique, remake
Pays: USA Durée: 106 mins
Age légal: 12 ans Age conseillé: 12 ans
Date de sortie: 07.04.2010
Critique: Remy Dewarrat
Note: * * * *

Horaires

Aucune correspondance n'a été trouvée pour ce code postal et cette période.

Synopsis

Remake du film de 1981

La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.

Galerie

Bande annonce

Image

Critique

Clash of the Titans

 

Remake d'un film culte du débuts des année 80 réalisé par Desmond Davis, Le Chocs des titans est une super production qui redonne ces lettre de noblesse à l'aventure. Loin des habituels faux jeux vidéo qui font les beaux jours de ce genre majeur du Septième art, le film de Louis Leterrier tient toutes ses promesses. On a droit à de l'action trépidante, des monstres de toute beauté, comme Méduse, le Kraken, les sorcières, les scorpions géants, Calibos, des scènes de combat parfaitement orchestrées grâce à une mise en scène franche et directe et un montage classique mais efficace: on est loin du tape-à-l'œil pénible de 300 qui multiplie à l'infini accélérés et ralenti dans des effets dont l'arrogance se confronte à la totale vacuité.

Leterrier sait qu'il dispose d'une galerie de personnages et il le leur rend bien en les mettant en avant. Sam Worthington campe un Persée tout a fait convaincant, mais on retiendra surtout les performances de Mads Mikkelsen un guerrier qui ne sourit jamais, de Jason Flemyng, méconnaissable en Calibos, de Liam Neeson en Zeus et surtout de Ralph Fiennes qui s'en donne à cœur joie pour incarner un Hadès réjouissant.

Le réalisateur français dose parfaitement ses séquences qui se suivent comme les chapitres d'un conte bourré d'aventures et il opte pour mettre de côté la romance qui était trop présente dans l'original et avait le défaut de tirer l'ensemble vers la mièvrerie la plus naïve. Il se permet même un clin d'œil jouissif au film de Desmond Davis en faisant très brièvement renaître son  personnage le plus agaçant. Il signe un film qui se déguste comme ces histoires que les parents racontent à leurs enfants pour les aider à pénétrer dans le royaume des rêves.

Sans aucune prétention, Leterrier signe là un très bon film d'aventure qui remet les dieux à leur place, ce qui fait du bien par cette époque de bigoterie indécemment béate qu'est la nôtre.

Bonus

CONCOURS

Gagne un T-shirt et 2 places pour allez voir le film dans n'importe quel cinéma qui diffuse le film. Concours exclusivement réservé aux membres de clap.ch.

Pour participer, connecte-toi dans l'espace membre ou demande ton adhésion (détails dans l'espace membre).

Vote

22%
56%
0%
11%
11%
Nombre de votes: 9

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera publié dès que nous l'aurons approuvé. Merci de votre compréhension.

Commentaires

2 commentaires
Albus il y a 5 mois

Remake assez bien foutu. Un bon film d'aventure. Par contre, préférez de loin la version 2D. La vesion 3D a été rajoutée en post-production et n'en est pas une vraie. En plus elle fait mal aux yeux.

Albus il y a 5 mois

Pétard mouillé ? j'espère que non.