Critique

Tout pour plaire

 
Critique par |
Film de nanas, réalisé par une nana pour des nanas ? Détrompez-vous, le mâle que je suis a été séduit par cette chronique de murs sur les relations femme/hommes.On pouvait s'attendre à une comédie « casse mec » mais l'histoire écrite par Cécile Telerman n'est pas tombée dans le piège et nous propose une fable très humaine où les hommes sont la conséquence du choix des femmes.

Tout le monde en prend pour son grade et en même temps tout le monde est valorisé. Et la réalisatrice a vraiment juste avec son histoire où l'on se retrouverai vite parfois dans les situations que vit ce trio de copines.

Quel plaisir d'avoir devant nos yeux trois superbes actrices de qualités avec toutes un caractères différent qui leur va si bien : franc et sanguin pour Mathilde Seigner, fonceur pour Judith Godrèche et fragile pour Anne Parillaud.Une comédie d'une durée acceptable (faudrait pas plus long) à voir en couple et passer un bon moment de détente, de soucis, d'amour, de tristesse et de joie. La vie de tous les jours quoi !

En savoir plus sur Jean-Marc Detrey

CONCOURS Gagnez un DVD ou un blu-ray disc

Participer