Critique

Saw 2

 
Critique par |

Le film n'ayant pas été apprécié par la majorité de l'assemblée à sa vision de presse, cette critique va sortir des conventions habituelles et s'adresse aux fans du genre et du premier opus. 

N'en déplaise aux puristes cinéphiles coincés, oui, je me suis éclaté durant la vision de ce film et j'ose le dire maintenant publiquement. Non pas que c'est un bon film, loin de là. Parce que je me suis énormément amusé de ce B-movie à la débilité jouissive.

 

SAW 2 est décidément un plaisir du genre gore que l'on ne fait pas assez au cinéma. Si le scénario est moins percutant que le premier, les pièges machiavéliques de Jigsaw, ne le sont pas moins. Il faut y aller pour retenir cette fois huit victimes et blouser la police au grand complet avec des mises en scènes morbides et plus teigneuses les unes que les autres. Il faut dire qu'il n'a rien à perdre le vieux qui a un cancer en phase terminale.

 

La fin décevra quelque peu, beaucoup moins renversante que le premier opus et laisse présager une suite moins intéressante, puisqu'il semblerai que le slasher veuille passer la main à quelqu'un d'autre. Mais chut !

 

D'ici là, fans de B-movie bien méchant, savourez cet épisode et tant pis pour les autres !

En savoir plus sur Jean-Marc Detrey

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir le film

Participer