Critique

A la croisée des mondes : la boussole d'or

 
Critique par |
Depuis la sortie de la trilogie du Seigneur des Anneaux, Hollywood est à la recherche du Graal cinématographique dans le même style pour attirer les foules au cinéma. On a eu droit à plusieurs essais : Narnia, Eragon, Stardust avec plus ou moins de succès.C'est à nouveau New Line qui s'y colle avec l'adaptation de cette trilogie romanesque. Cette fois, le studio a été plus prudent pour adapter ce qui devrait être une trilogie en réalisant uniquement le premier opus sans aller au-delà avant le résultat financier. Mondes merveilleux, casting haut de gamme et effets spéciaux spectaculaires sont les atouts majeurs de cette histoire un brin compliquée pour les plus jeunes, mais largement épurée pour sa version cinéma.

Sans entrer dans les détails de l'histoire, nous sommes catapultés au milieu d'un monde merveilleux, peuplé d'animaux parlants, de technologie à la Jules Verne et de paysages magnifiques.

Une certaine grandeur épique se fait ressentir jusqu'au final qui coupe court à cette quête encore un peu floue. On ressent l'envie d'en savoir plus sans avoir été pour autant transcendé par le résultat. A voir tout de même et affaire à suivre.

En savoir plus sur Jean-Marc Detrey

CONCOURS Gagnez un Bluray ou DVD de Ant-Man et La Guêpe

Participer

CONCOURS Gagnez un t-shirt et des places pour aller voir le film

Participer