Critique

Bob l'éponge - le film

 
Critique par |

Premier long métrage dérivé de la série du même nom, le film reprend les personnages créés par Stephen Hillenburg pour des aventures marines encore plus déjantées.

Le succès des histoires d'une vulgaire éponge a totalement pris au dépourvu son créateur qui avait inventé cette histoire juste pour faire rire ses amis. Très bien accueilli par la critique dès sa sortie outre-Atlantique et alimenté par un bouche-à-oreille profitable, Bob l'éponge a bénéficié d'un succès immédiat et fulgurant. Sa recette : un mélange d'innocence enfantine et d'humour satirique a fait sa popularité auprès d'un public de tous âges, puisqu'un bon tiers du public de la série est adulte.

Les petits en auront pour leur compte : action, bonheur, gags enfantins, pendant que les adultes se délecteront de l'humour clin d'il (apparition de David Hasselhoff s'auto-parodiant dans "Alerte à Malibu").

Ce long métrage s'appréciera plus en version originale qu'en version française, les voix (entre autres) des rescapés de la télé réalité Nikos Aliagas et Emma Daumas n'apportant rien de plus à la saveur épicée de ce gag d'une heure vingt. A découvrir.

En savoir plus sur Jean-Marc Detrey

CONCOURS Gagnez un DVD ou un blu-ray Disc de Avengers Endgame

Participer

CONCOURS Gagnez un DVD ou un blu-ray disc de "Alita Battle Angel"

Participer