Critique

Brice de Nice

 
Critique par |
A l'instar de Espace Détente, Brice (prononcez Braïce) est un rescapé de la télévision. Après juste 6 sketches diffusés entre 1998 et 2000 et un culte vénéré sur la toile, la Brice mania  débarque sur le grand écran.

Attention, si vous avez moins de la vingtaine et si vous êtes un cinéphile pur et dur accro à la cinémathèque, passez votre chemin. Les autres prenez votre pied en redécouvrant ce personnage créer par Jean Dujardin (Un gars, une fille) à l'époque où il faisait du Café-théâtre.

Après une diffusion télévisuelle des aventures du blond surfeur, le phénomène a pris de l'ampleur sur le net avec les téléchargements des fans devenus toujours plus nombreux. De nos jours, plus un ado ne connaît pas le fameux « j't'ai cassé, là ! ».

La Brice mania a aussi envahit la communauté universitaire et sur le net on ne compte plus les site persos qui y sont consacrés.

On pouvait se faire du souci sur la transposition de sketches de quelques minutes sur la durée d' 1 h38 mais le film en lui-même n'est pas mauvais. Les gags  sont pas trop lourds et les acteurs nous étonnent en bien dans leur rôles respectifs même si le scénario vole un peu bas. Le jaune canari va envahir les salles et n'en déplaise aux trop sérieux, va casser la baraque. Allez salut et... fartez bien !

En savoir plus sur Jean-Marc Detrey

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir le film

Participer

CONCOURS Gagnez une affiche dédicacée ou des places

Participer