Critique

Flightplan

 
Critique par |

Mystère on board ?

Ça fait plaisir de retrouver Jodie Foster dans un thriller en huit clos, dans le rôle d'une mère courage et seule contre tous ça ne vous rappelle pas quelque chose ça ? D'autant plus qu'elle excelle dans ce genre de rôles.

Elle est donc de retour en femme forte dans cet honnête thriller qui ne vole pas très haut mais qui, finalement, ne plane tout de même pas au ras des pâquerettes.

Tout l'intérêt de l'intrigue tient donc sur le fait de ne pas vous dévoiler le scénario, sinon tout est foutu ! Car même si on crois deviner le fin mot de l'histoire dans la première partie du film, la tension monte crescendo jusqu'à vous faire douter de votre idée comme du mental de cette pauvre mère qui  perd, ou crois perdre sa fille, dans cet avion façon A 380 super high-tech.

L'intrigue restera « pressurisée » comme la cabine jusqu'à la révélation pour se dégonfler et virer à l'action pur et simpliste dans la dernière demi-heure.

Le film fait l'effet d'un de ces voyages pour découvrir l'apesanteur : ça monte, ça monte en puissance, ça plane quelques secondes et ça redescend aussi sec pour en fin de compte pas en retenir grand-chose ou surtout pas longtemps. Mais le film reste un bon divertissement à conseiller.

-« Chers passagers, nous espérons que vous avez effectué un agréable vol à bord de Flightclap Air Line. Nous espérons vous y revoir bientôt. »

En savoir plus sur Jean-Marc Detrey

CONCOURS Gagnez un Bluray ou DVD de Ant-Man et La Guêpe

Participer

CONCOURS Gagnez un t-shirt et des places pour aller voir le film

Participer