Critique

Il était une fois

 
Critique par |
A défaut de nous fournir, comme en son temps, le Disney de Noël pleins de messages moralistes, la firme aux grandes oreilles recycle ses vieux classiques pour en faire une comédie romantique.

Reprenant tous les clichés des classiques de princesses, le studio a eu la bonne idée de s'auto parodier pour le bonheur des enfants et de leurs parents. Sans surprises, le film se laisse néanmoins regarder pour son originalité (moitié dessin animé 2D et moitié film live) et une question qui fait le fil rouge de l'histoire : Le conte de fée est-il compatible avec notre réalité ?

Cette question donne lieu à des gags assez sympathiques quand tout ce petit monde se retrouve à Manhattan de nos jours et se comporte de manière très Disneyenne dans une réalité plus que banale. Et si vous pensez que ces deux mondes ne peuvent pas cohabiter, détrompez-vous. Car, grâce aux talents des scénaristes et des acteurs crédibles dans leurs rôles, la magie fait tout son effet. Pendant que les plus jeunes s'émerveillerons de l'histoire et ses situations, les parents pourront s'amuser à compter les clin-d'oeils aux classiques qui parcourent le métrage. A voir en famille en attendant un retour annoncé et attendu depuis longtemps des dessins animés 2D avec la mise en chantier de deux nouveaux contes (Raiponce et La Princesse et la grenouille) qui faisaient sérieusement défauts dans le nouveau catalogue Disney.

En savoir plus sur Jean-Marc Detrey

CONCOURS Gagnez un Bluray ou DVD de Ant-Man et La Guêpe

Participer

CONCOURS Gagnez un t-shirt et des places pour aller voir le film

Participer