Critique

Intraçable

 
Critique par |

Intraçable entre dans ce genre de thriller qui vous tient en haleine du début à la fin. Noir, froid, limite dépressif, le scénario est d'une perversité inouïe quand on sait que les agissements du tueur sur la toile sont tout à fait plausibles et réalistes.

Tout le monde est confronté à l'actualité, aux potins et aux images chocs sur le net de nos jours. Les producteurs ont été aidés par la section de cybercriminalité du FBI à Portland pour rendre crédible cette histoire tout en nous posant une question : accepteriez-vous d'être le témoin d'un meurtre en direct sur le web, si personne d'autre que vous étiez au courant ?

Le réalisateur de La Faille nous offre là une un film sans grande surprise, mais dérangeant et interdit aux personne sensibles. Avec des acteurs de bonne facture, le choix de Diane Lane en traqueuse de hackers, pédophiles et autres fraudeurs du net est judicieux. Elle porte à elle seule tout le côté intelligent du film.

Pour les amateurs de sévices, reste les interventions du tueur qui sévit dans des scènes d'une perversité qui ne seraient pas reniées par Jigsaw et la communauté de Hostel, le grandguignolesque en moins !

A faire réellement frémir et passer à autre chose.

En savoir plus sur Jean-Marc Detrey