Critique

L'âge de glace 2

 
Critique par |

Après avoir rendu le petit homme à sa tribu, Sid, Manny et Diego reprennent leur chemin et sont de retour dans de nouvelles aventures qui vont surtout préoccuper les animaux face au problème de la fonte des glaces.

C'est avec un certain plaisir que l'on retrouve l'équipe gagnante qui créa la surprise en 2002 avec le premier opus. Mais les producteurs ont surtout compris que Scrat l'écureuil est devenu, à lui tout seul, une attraction sympathique et comique et on en profite un peu plus régulièrement tout au long du métrage.

 

Car si cette nouvelle histoire est palpitante et visuellement belle, elle n'est pas forcément très comique. Une grosse part d'action et de tendresse se dégage du scénario. Dans le premier c'était le petit homme qui avait perdu les siens et cette fois c'est Manny qui part à la recherche de sa race sensée être en voie d'extinction et il redécouvre l'amour. C'est d'ailleurs ce qui fait assurément la différence par rapport aux productions d'animations débilico-survitaminées actuelles.

Graphiquement, un progrès a été apporté et nous offre une image limpide comme l'eau omniprésente dans ce deuxième opus.

 

Pari réussi donc pour la FOX qui confirme la bonne santé et la qualité de son équipe d'animation face au monopole Disneyen qui lui, aurait tendance à régresser sec.

En savoir plus sur Jean-Marc Detrey

CONCOURS Gagnez un Bluray ou DVD de Ant-Man et La Guêpe

Participer

CONCOURS Gagnez un t-shirt et des places pour aller voir le film

Participer