Critique

La légende de Zorro

 
Critique par |

En 1998, Martin Campbell et ses acteurs réinventaient une légende et lui donnait un souffle nouveau Dommage, la magie n'y est vraiment plus.

Le film fera un bon divertissement familial, mais pour les cinéphiles plus pointus qui avaient appréciés le premier Zorro, ça ne colle pas. Les scènes d'action qui font penser aux beaux jours du cinéma d'aventure à la Indiana Jones, le retour du couple glamour Zeta Jones/Banderas ne sauveront, malheureusement pas, le film.

Tellement de ratage dans cette production vraisemblablement tournée à la va vite pour faire un peu d'argent avant que l'on oublie Le Masque de Zorro qui commençait sérieusement à dater. En plus, les effets spéciaux bâclés ajoutent encore plus d'incrédibilité à certaines scènes d'actions.

Pourtant le scénario était intéressant, mais il traîne en longueur et ces scènes comiques qui sont mal placées, Monsieur Campbell qu'est-ce qui vous a pris ? Franchement, on commence à avoir du soucis pour Casino Royale (déjà que Goldeneye n'était pas le meilleur des Bond !).

Zorro pointé pour cette nouvelle production qui sera assurément la dernière.

 

En savoir plus sur Jean-Marc Detrey