Critique

La Légende de Beowulf

 
Critique par |

On connaît une passion certaine à Robert Zemeckis pour les nouvelles technologies cinématographiques, on se rappel des aventures de Roger Rabbit et il lança son film d'animation de synthèse 3D familial avec le sous estimé Polar Express.

Il confirme son évolution avec la sortie de La légende de Beowulf, un conte nordique nettement moins familial mais d'une beauté visuelle impressionnante.

Doté d'un casting intéressant et pixélisé pour l'occasion, le film de Zemeckis revisite cette légende Danoise avec un certain intérêt.

S'il faut admettre l'obligation d'une certaine adaptation au style visuel de cette technologie qui se situe entre images réelles et façon jeux vidéo durant les 10 première minutes, force est de constater que l'on s'habitue vite grâce à la magie des images et l'excellente adaptation scénaristique de ce poème à la base poussiéreux et ennuyeux.

Des scènes de nus suggestifs et un certain langage cru et des scènes gore, retiendra le jeune public. A voir pour sa particularité et pour les fans d'héroïc fantasy

En savoir plus sur Jean-Marc Detrey

CONCOURS Gagnez un Bluray ou DVD de Ant-Man et La Guêpe

Participer

CONCOURS Gagnez un t-shirt et des places pour aller voir le film

Participer