Critique

La Nuit au musée

 
Critique par |
On n'avait pas vu de comédie fantastique depuis belle lurette et l'on pouvait plus ou moins se réjouir de la sortie de ce film. Malheureusement, n'est pas Ivan Reitman (SOS Fantômes) ou Barry Sonnenfeld (Men in Black) qui veut. Et quand on a vu le dernier film du réalisateur (La panthère rose), il y avait tout de même du souci à se faire.

L'histoire, tirée d'un livre écrit et illustré par Milan Trenc où un gardien de musée d'histoire naturelle s'aperçoit que ses « habitants » prennent vie la nuit venue, est des plus originales et avait tous les atouts pour en faire une bonne comédie tout en nous plongeant dans le surnaturel.

Résultat : des courses en demi-teinte. Effectivement, la trame est intéressante et les effets visuels très réussis. Par contre, Ben Stiller peine à nous exciter les zygomatiques dans son rôle lourdaud de gardien de musée. Heureusement que la deuxième partie, plus axée sur l'action, sauve le métrage. Assurément un film sympa pour les jeunes et la famille. Mais les amateurs risquent d'être déçus.

En savoir plus sur Jean-Marc Detrey

CONCOURS Gagnez un Bluray ou DVD de Ant-Man et La Guêpe

Participer

CONCOURS Gagnez un t-shirt et des places pour aller voir le film

Participer