Critique

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

 
Critique par |

Après 3 ans d'attente, voici enfin venu le temps de découvrir la nouvelle adaptation cinématographique de l'uvre de CS Lewis, intitulée Le monde de Narnia : chapitre deux, Le prince Caspian. Aux commandes, la même équipe qui avait mené au succès le premier opus, réalisateur compris.

Si les thèmes de l'honneur, la sincérité, le courage et le combat pour sa patrie sont à nouveau le centre de cette nouvelle aventure des enfants Pevensie, cet opus est sensiblement moins enfantin que le précédent. Ici pas de père Noel qui donne des cadeaux aux enfants et beaucoup moins d'animaux qui parlent. Les créatures de Narnia doivent reconquérir leur territoire face à des humains peu scrupuleux. C'est donc la guerre.

Et si le sauveur Aslan se fait désirer durant une bonne partie du métrage, c'est pour nous offrir une uvre beaucoup plus sombre et relativement violente. Action et combats sont donc au menu, avec des effets spéciaux superbes (et nettement améliorés depuis Narnia 1) qui rendent la féérie encore plus crédible.

Les fans et passionnés d'Eroïc Fantasy vont aimer, les plus jeunes risquent d'être pénalisés. Malheureusement le film manque terriblement de rythme et on a de la peine à entrer dans cette histoire qui aurait pu être très intéressante.

En savoir plus sur Jean-Marc Detrey

CONCOURS Gagnez un Bluray ou DVD de Ant-Man et La Guêpe

Participer

CONCOURS Gagnez un t-shirt et des places pour aller voir le film

Participer