Critique

Avengers Endgame

 
Critique par |

Il est très difficile de faire une critique de ce film sans révéler un tant sois peu l’intrigue de l’histoire attendue par de nombreux fans. Donc on sera bref et précis.

Un film MARVEL est un film MARVEL avec ses platitudes récurrentes et sont manque d’originalité. Mais pour le grand final, la barre a été placée un poil plus haut tout de même. Les esprits chagrins et les anti supers héros ne verront pas la différence et les esprits décortiqueurs iront de leur langue fouineuse pour débusquer les petits détails qui tuent.

Une chose est sûre, le film ne décevra ni les fans, ni les attentes, avec de nombreuses surprises sur les protagonistes principaux, et on ne ressort pas indemne du show. En dix ans de MCU c'est la première fois qu’une petite larme est versée pour les personnages de cette attraction longue de trois heures.

La première partie mélodramatique surprend et le final se joue en apothéose. Par contre, cette fois, pas besoin de rester jusqu'à la fin du générique si ce n'est pour rendre hommage au casting méga impressionnant de ce film.

La boucle est bouclée et merci aux frères Russo pour ce show.

En savoir plus sur Jean-Marc Detrey

Dans le même sujet...

 

Avengers Endgame

Critique par |

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir le film

Participer

CONCOURS Gagnez un DVD ou un blu-ray disc

Participer