Critique

Les Frères Grimm

 
Critique par |

Encore une déception au palmarès des films attendu par les fans de films fantastiques.

Brother Grimm était attendu pour alimenter la période d'Halloween 2005.

Film de contes pour adultes mélangeant les histoires des fameux frères Grimm et action fantastique, s'annonçaient des plus intéressant, en tout cas visuellement. Si les images et l'ambiance du film tiennent la route, si on se plait à essayer de reconnaître les contes des frères dans le film, malheureusement le scénario est tarabiscoté et la mise en scène se perd dans de sous histoires qui nous font vite perdre le fil et nous endors sur la longueur.

 

Les acteurs entrent avec aisance dans leurs rôles respectifs et il semblerait qu'ils se soient bien amusés lors du tournage. Ont retiendra surtout les acteurs pincipaux de par leur rôles surjoués façon café Théâtre. Bien sur, la superbe Monica Bellucci en Reine du miroir et les effets spéciaux qui collent vraiment à ce genre de films fantastiques.

 

Mais les images ne font pas tout. Et là, c'est un Terry Gilliam qui nous déçoit de par cette mise en scène fouilli et languissante. Malgré tout, le film est digestible si vous n'avez pas de grosse fatigue et il est à apprécier à sa juste valeur.

En savoir plus sur Jean-Marc Detrey