Critique

Les noces funèbres

 
Critique par |

Décidément, l'année 2005 aura été l'année Burton.

Après nous avoir fait pataugé dans le chocolat en compagnie de Charlie, le réalisateur chevelu nous revient avec une histoire d'os et d'outre tombe inspirée d'un vieux conte russe. Une tragique histoire d'amour mais splendide et poétique à faire pâlir le plus grand des rêveurs.

Eh bien c'est tout ce qui fait le charme des films et productions de Tim Burton. Il arrive à nous faire rêver et rire avec des sujets très sérieux. Un monde totalement à « l'envers » comme l'univers de cette nouvelle production où les vivants sont représentés très sinistres dans les tons gris et les morts, très colorisés et joyeux.

 

Le réalisateur est un dessinateur hors pair qui crée des univers magiques. Ayant déjà trempé dans l'animation à ces débuts pour Disney et ayant produit « L'étrange Noël de Monsieur Jack » en 1993, Tim Burton savait où il mettait les pieds. Il en a créé les croquis et dessins qui ont donnés vie aux personnages du film.

A ne manquer sous aucun prétexte, on ne s'ennuie pas une minute, mais attention. Cela à beau être un film d'animation, contrairement à « Jack » l'histoire sera difficilement compréhensible pour les tout petits.

En savoir plus sur Jean-Marc Detrey

CONCOURS Gagnez un Bluray ou DVD de Ant-Man et La Guêpe

Participer

CONCOURS Gagnez un t-shirt et des places pour aller voir le film

Participer