Critique

Ma sorcière bien aimée

 
Critique par |

Ma sorcière bien aimée est la preuve flagrante que la réunion de talents ne veut pas forcément dire film de talent. Bien au contraire et là, c'est vraiment une déception. Ça démarre pourtant pas mal et on a du plaisir à retrouver Nicole Kidmann à manier son petit nez (qu'elle a joli d'ailleurs) au fil des scènes sur le refrain de l'époque. Ah, nostalgie

 

Malheureusement, au bout de 30 min on commence à se lasser et s'ennuyer ferme. Le couple Kidman/Ferell ne colle pas une minute et nous laisse vraiment sur notre faim.

Les acteurs font au mieux pour entrer dans leur personnage, une petite palme pour le couple Michael Caine et Shirley Mac Laine.

Cela fait 15 ans que Nora Epron ne s'était pas atteler à l'écriture d'un film. Franchement, on la préfère en réalisatrice uniquement.  Le scénario ne tient pas la route et nous enfile une série de scènes qui ne collent pas les unes aux autres et qui ne sont pas du tout captivantes, pour enfin déboucher sur une fin des plus inintéressante. Dommage Nora Ephron eu été plus inspirée à la réalisation seule avec « Raccroche » en 2000 ou même le mielleux « Vous avez un message » en 1998. Vraiment décevant et sans intérêt.

En savoir plus sur Jean-Marc Detrey

CONCOURS Gagnez un Bluray ou DVD de Ant-Man et La Guêpe

Participer

CONCOURS Gagnez un t-shirt et des places pour aller voir le film

Participer