Critique

108 Rois-Démons

 
Critique par |

Cette production entre la Belgique, le Luxembourg et la France haute en couleur se situe dans la Chine ancestrale. D'un point de vue purement technique, elle offre un spectacle de grande qualité. Par contre elle se perd un peu dans son récit à force d'aligner plusieurs intrigues dans la trame principale. Aurait-elle mérité un traitement sur une plus longue durée, comme une série télévisée ou une saga? Peut-être.

En l'état, elle est trop dense et l'on ressort de la salle avec l'impression un peu mitigée d'avoir assisté à un beau moment graphique, mais on ne sait plus très bien ce que l'on a vu, car le scénario aligne une galerie de personnages avec une histoire personnelle pour chacun et de nombreuse situations un peu confuses.

Du coup, on peine à suivre vraiment l'intrigue et l'on ne retient que des épisodes de cette dernière, avec un sentiment d'inachevé. C'est dommage, car l'ambiance est assez captivante, les scènes d'action sont impressionnantes, les décors sont soignés et la musique de Rolfe Kent est efficace.

En savoir plus sur Remy Dewarrat

CONCOURS 4 X 2 invitations à gagner pour "Visages d'enfants" au City-Club à Pully

Participer