Critique

John Wick

 
Critique par |

CONTRE

Voir Keanu Reeves et Willem Dafoe dans le même film titillait l'intérêt, mais hélas, il faut vite déchanter et constater que ce John Wick ne redorera pas leur blason, mais leur permettra sans doute d'être en règle avec le fisc de leur pays.

Malgré une introduction passablement bien menée pendant une vingtaine de minutes, ce long métrage bourrin par excellence exacerbe la vengeance et aligne les scènes de baston. Quand on sait que les objets de vengeance du héros sont une voiture et un vulgaire chien, on se dit qu'au fond on aura droit à une comédie un peu déjantée et politiquement incorrect.

Malheureusement mis à part un tout petit gag avec des nettoyeurs, tout cela est très sérieux, il n'y a aucun second degré et ce long métrage vite, très ennuyeux par son inlassable répétition de scènes d'actions musclées, fatigue énormément. John Wick permet de faire le point sur la lamentable résurrection de ce que les intellos du genre aiment à nommer "actioner" des années 80, l'une des périodes les moins glorieuses d'Hollywood, où l'usine à rêve faisait office d'agence de marketing pour l'armée.

Donc, pour apprécier ce genre de chose, il faut éteindre son cerveau complètement et ingurgiter une enfilade interminable de séquences de combat. On a même droit à deux moments de torture, quota minimum de ce genre de divertissement peu reluisant et affligeant.

En savoir plus sur Remy Dewarrat

Dans le même sujet...

 

John Wick

Critique par |

CONCOURS Gagnez un pack de goodies pour "Goldfinch"

Participer