Critique

Les Miller, une famille en herbe

 
Critique par |

Tout prédestinait ce film à une voie sans issue pour votre serviteur. Avouant ne pas être fan de comédie américaine et encore moins de Jennifer Aniston,  le résultat avait peu de chance d'être bénéfique.  Eh bien, c'était sans compter sur les scénaristes qui ont su captiver l'audience (vu sur la Piazza Grande du Festival del film de Locarno) et surtout la faire rire durant tout le film.  Et croyez-le, 8000 personnes en train de rire aux larmes en même temps ce n'est pas rien.

L'audace. C'est le mot qui vient à l'esprit en visionnant cette comédie avec des gags "trash" et un langage de loin pas sorti d'un couvent, mais jamais ou rarement lourd et pénible.  Cependant, le film n'est pas réservé aux coincés de la bagatelle et histoires en dessous de la ceinture. Au contraire, l'audace des scénaristes avec des textes et des images relativement osés apporte une bonne franche rigolade, avec un rythme soutenu tout au long du métrage. Et contrairement à ce genre de productions, qui souvent,  promettent dans la bande-annonce, mais ne sont au final qu'un pétard mouillé,  les aventures de cette famille composée assurent leur contrat.

Côté interprétation, chapeau à Will Poulter  qui joue Kenny Rossmore, l'adolescent puceau et Jennifer Aniston surprend en bien, elle qui n'a pas un rôle de potiche pleurnicharde pour une fois.

A voir sans se prendre la tête et surtout s'amuser un max.

En savoir plus sur Jean-Marc Detrey