Critique

Magic Mike

 
Critique par |
Le film sort cette semaine en DVD et Bluray et il va enfin être vu par celles et ceux qui n'avaient pas pu, pour ne pas dire osé, se déplacer au cinéma pour mater ces messieurs s'adonnant à l'effeuillage pour le plaisir de ces dames.  
Steven Soderbergh signe là un film vraiment pas comme ses précédents, une comédie dramatique teintée d'érotisme, osée par son thème, son ambiance fun et sexy mais sans jamais verser dans l'obscène ni la facilité. La subtilité est aussi de mise (le gros plan du stripteaseur qui se prépare le pénis avec une pompe durant une conversation dans les loges), mais Il donne d'entrée  le ton dans une scène ou l'acteur principal se réveille aux côtés de deux filles et se lève, nu comme un ver, pour aller s'habiller.
Et à ce niveau là, les dames vont être servies, et durant 1h50 ce sera une succession de torses huilés et abdos carrés tout long du film.
L'histoire en elle même n'est pas très originale mais est servie par des acteurs professionnels qui connaissent leur sujet dont Channing Tatum lui-même ayant été stripteaseur/danseur avant d'être acteur. Les bonus de la galette le lui rendent bien avec une version longue d'une représentation sur scène. 
On parle là de striptease masculin. Des gars qui gagnent du fric en offrant leur corps aux yeux et aux mains, voir plus, de spectatrices en manque de sensations fortes. Donc, Messieurs, si votre masculinité profonde vous rend allergique à ce genre, ou jaloux, c'est pas la peine. Autrement le film est fun et ouvert à tous le monde. 

En savoir plus sur Jean-Marc Detrey