Critique

God Bless America

 
Critique par |

Un grand coup de fusil dans la connerie humaine. C'est comme ceci que l'on peut qualifier ce film. Le réalisateur a voulu nous montrer avec humour noir un gars qui ne supporte plus la société actuelle et surtout celle que les médias offrent à ses yeux. Sachant qu'il est perdu, atteint d'une maladie en phase terminale, qu'il vient de se faire mettre à la porte de son job pour harcèlement sexuel envers une secrétaire qui lui faisait des sourires plus que convenus, Frank ne supporte plus la vanité ambiante et surtout ceux qui la créent, les médias en général. Il va prendre alors la route pour faire justice lui-même, accompagné d'une jeune fille qui a les mêmes idées que lui.

Si de prime abord, on rigole et on applaudit les actes de ce road movie radical aux relents de satire politique, la morale de ce film est d'une réalité déconcertante. Même si nous ne sommes pas (encore) au régime médiatique télévisuel des USA, certaines chaînes TV ou émissions de chez nous atteignent les sommets de la connerie. Il n'est sûrement pas nécessaire de vous en mentionner. Mais si vous êtes déjà accros, le film n'hésite pas à vous offrir une belle brochette de ce qui existe. Parallèlement, des gens comme Frank, il y en a de plus en plus. Dans nos médias, on les appelle des forcenés ! Mais pour finir, on peut vraiment se poser la question: qui sont les fous ?

A consommer pour ce qu'elle est, une comédie déjantée, mais aussi une invitation à la réflexion sur notre mode de vie actuel...

En savoir plus sur Jean-Marc Detrey

CONCOURS Gagnez un Bluray ou DVD de Ant-Man et La Guêpe

Participer

CONCOURS Gagnez un t-shirt et des places pour aller voir le film

Participer