Critique

Resolution

 
Critique par |

Nous faire croire à une entité quelconque sans nous la montrer. C'est le défi réussi que nous offrent les réalisateurs US Justin Benson et Aaron Moorhead. Film d'épouvante à l'humour noir et parfois quelque peu tendu, l'histoire a pour fil rouge cette captivité qu'a décidé d'infliger Michael à Chris, son meilleur ami d'enfance, pour le désintoxiquer quelques jours de sa prise de crack et de le convaincre de le suivre pour une cure.

Le problème, c'est que nos deux personnages ne sont pas seuls dans la région. Il y a les "amis" de Chris, dealers et pas du tout contents qu'on vienne les embêter dans leur petites affaires et des indiens propriétaires de la vieille maison squattée par Chris qui ne sont pas forcément heureux qu'ils soient dans cette dernière. Et il y a surtout cette chose, qui petit à petit, va se révéler à nos deux amis tout au long du récit. Une entité, un démon, un ange gardien ? Et ce ne sera pas sous l'effet de drogues qu'il se manifestera, soyez en sûrs!

Une intrigue un peu parfois bavarde, mais qui est entrecoupée régulièrement de moments "mystiques" étonnants pour nous faire tenir la légère longueur du métrage. Le génie des réalisateurs, c'est de nous faire croire à l'existence d'un fantôme sans nous la montrer et de faire avancer les interventions de ce dernier qui essaie de prendre contact avec Michael ou de lui annoncer quelque chose. Par de petits indices, l'entité va gentiment pénétrer l'univers des deux protagonistes pour se révéler très efficace au final. Un film indépendant américain très bien exploité et prometteur pour ses deux réalisateurs. On attend leur prochain film avec impatience...

En savoir plus sur Jean-Marc Detrey

CONCOURS Gagnez un Bluray ou DVD de Ant-Man et La Guêpe

Participer

CONCOURS Gagnez un t-shirt et des places pour aller voir le film

Participer