Critique

The Hunger Games

 
Critique par |

POUR

Difficile exercice que de lancer une nouvelle adaptation cinématographique d'une série romanesque qui attirera les foules après Le Seigneur des anneaux, Harry Potter ou Twilight. D'autres se sont cassés la figure comme La Boussole d'or ou Narnia.

Dans ce cas de figure, même si le roman de Suzanne Collins est passionnant sur le papier, l'adaptation sur écran pose toujours le même problème. Faute de temps, on n'approfondit pas certains aspects de l'histoire qui devraient l'être pour une éventuelle suite et cela rend le métrage moins attrayant. Dans le cas de The Hunger Games, ce sont les personnages et la rébellion des tribus qui sont sous estimés au profit d'une chasse à l'homme traitée avec intérêt, il faut le dire.

Sans véritablement être original dans le traitement de l'histoire, étant affublé de quelques longueurs et de scènes d'actions difficilement lisibles (caméra trop nerveuse qui part dans tous les sens), le film de Gary Ross se laisse, malgré tout, regarder et les quelques 2h20 que durent le métrage, passent presque comme une lettre à la poste.

Le peuple voué au "panem et circenses" hollywoodien sera-t-il conquis ? C'est vous qui savez.

En savoir plus sur Jean-Marc Detrey

Dans le même sujet...

 

The Hunger Games

Critique par |

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir le film

Participer