Les
dernières
critiques

 

La Favorite

Critique par |

Avec son nouveau film, Yorgos Lanthimos continue à sonder la noirceur machiavélique qui habite certains humains, surtout quand le pouvoir est en question.

 

L'Ordre des médecins

Critique par |

Inspiré par son vécu personnel et le quotidien de son frère médecin, David Roux ausculte la relation entre mère et fils à travers l’histoire d’un médecin confronté à la maladie de sa mère.

 

La Mule

Critique par |

Avec La Mule, Clint Eastwood propose une oeuvre profondément mélancolique sur le passage du temps.

 

Glass

Critique par |

Pour le dernier volet de sa trilogie super-héroïque, M. Night Shyamalan livre une oeuvre en-deça des attentes, tout en parvenant à développer un propos universel sur le sens de nos vies.

 

Edmond

Critique par |

Fort du succès de sa pièce éponyme (auréolée de 5 Molières), le prolifique Alexis Michalik continue d’improviser à partir de la légende entourant la création de "Cyrano de Bergerac".

 

Bumblebee

Critique par |

Spin-off qui se veut être une préquelle de la série des Tranformers, Bumbelbee est une agréable surprise.

 

Fantastic Beasts: Les Crimes de Grindelwald

Critique par |

Le fond de commerce de l’école de sorciers de J.K. Rowling commence gentiment à atteindre ses limites et ce film n’est qu’un épisode de plus un peu paresseux fait surtout pour satisfaire ses fans inconditionnels.

 

The Predator

Critique par |

Comme grand nombre de remakes, "The Predator" est surtout un film inutile au possible, n’apportant rien d’excitant à la saga. C’est un exercice poussif, vain et stérile dans lequel on reprend tous les poncifs du genre sans y apporter la moindre originalité. Ses enjeux sont parfaitement inexistants et la maladresse d’inclure dans cette chose un enfant différent ne fait que plonger le résultat encore plus bas qu’il ne l’était déjà. Seuls les responsables des effets spéciaux qui nous gratifient de monstres impressionnants et de moments gores assez remarquables se sortent honnêtement de ce produit plus que formaté et sans âme.

CONCOURS Gagne un DVD ou bluray de Bohemian Rapsody

Participer