Les
dernières
critiques

 

Pinocchio

Critique par |

Avec sa version de Pinocchio, Matteo Garrone livre sans doute l'adaptation la plus fidèle du roman de Carlo Collodi.

 

The Painted Bird

Critique par |

Dans un scope en noir et blanc sublime, Václav Marhoul adapte le roman de Jerzy Kosinski et signe une oeuvre monumentale qui fera date, très loin du stupide scandale provoqué lors de sa présentation au Festival de Venise 2019.

 

Bait

Critique par |

Cinquième long métrage de fiction de Mark Jenkin, "Bait" réussit une sublime collision entre tradition et modernité dans un village de pêcheurs des Cornouailles.

 

Atlantis

Critique par |

Dans une suite de tableaux tous plus sublimes les uns que les autres, Valentyn Vasyanovych imagine un futur très proche qui essaie de panser les plaies de son Ukraine meurtrie par des années de conflits.

 

The Giant

Critique par |

Avec ce premier long métrage, l’artiste suédois Johannes Nyholm signe une oeuvre singulière pour évoquer la différence grâce à une poésie visuelle et à des interprètes côtoyant le sublime avec un naturel confondant.

 

1917

Critique par |

Se basant sur les souvenirs de son grand-père, Sam Mendes signe un long métrage qui magnifie de manière sublime sacrifice, camaraderie et humanisme dans un contexte proche de l’enfer.

 

Star Wars: L'Ascension de Skywalker

Critique par |

Débutée en 1977, la saga "Star Wars" sur grand écran prend fin dans un neuvième épisode plus «Shakespeare trendy» que jamais où, entre deux scènes de combat, on cherche à savoir qui a couché avec qui pour enfanter telle ou tel. Cela reste très limité.

CONCOURS Gagnez 2 places et des goodies

Participer