Les
dernières
critiques

 

Le Roi Lion

Critique par |

Tout ce que cette version «réaliste» d’un des plus gros succès du film d’animation gagne en prouesse et froideur technologiques, elle le perd en poésie et en fantaisie.

 

Anna

Critique par |

Luc Besson nous ressort une nouvelle fois une de ses recettes banales et nous sert une soupe où tous les ingrédients ont la même couleur, la même odeur, la même saveur, la même fadeur.

 

Le Daim

Critique par |

"Le Daim" est une fable fantastique sur la gloriole que recherchent vainement bon nombre de personnes prêtes à tout pour se faire vulgairement remarquer: un des pires maux du millénaire.

 

Guy

Critique par |

Pour son deuxième long-métrage en qualité de réalisateur, Alex Lutz propose une réflexion bouleversante sur le temps qui passe. Qui n'est pas loin du sans faute.

 

Parasite

Critique par |

La Palme d’Or 2019 est un film parfaitement ancré dans la société moderne actuelle qui aborde les thème de la misère et du mépris avec une grande sagacité dans un emballage de comédie noire.

 

Godzilla: Roi des monstres

Critique par |

Avec ses immenses sabots, Hollywood continue de massacrer la franchise japonaise en lui ôtant toute sa dimension bestiale, poétique et politique. Et malheureusement ce n’est pas encore fini.

 

Sibyl

Critique par |

Après le bien trop surestimé "Victoria", Justine Triet signe une nouvelle fois un film pseudo féministe car beaucoup trop bourgeois dans son approche. Sa sélection officielle à Cannes restera longtemps une grande énigme.

 

Jumpman

Critique par |

Avec son troisième long métrage après le fabuleux "Zoologiya" présenté aussi au Bellevaux, Ivan I. Tverdovsky s’intéresse à un phénomène de société russe à travers une fable moderne d’une très grande force évocatrice.

 

The Dead Don't Die

Critique par |

Jim Jarmusch utilise le film de zombies pour nous faire part de son avis sur la situation actuelle d’une société qui a perdu ses repères en se lançant dans des combats chimériques perdus d’avance par trop de prétention.

 

Nous finirons ensemble

Critique par |

9 ans après le calamiteux Les Petits Mouchoirs, Guillaume Canet revient avec une suite bluffante qui évite de surcroît les défauts qui plombaient le premier opus.

CONCOURS Gagnez un DVD ou un blu-ray disc de "VICE"

Participer