Les
dernières
critiques

 

Dunkerque

Critique par |

Toujours fasciné par la notion du temps, le réalisateur de la guimauve intersidérale pour cœurs d’artichaut qu’était "Interstellar" réussit un film monumental qui fera date grâce à son approche novatrice et à sa mise en scène qui s’éloigne des sentiers battus des produits du genre vus ces dernières décennies.

 

Spider-Man: Homecoming

Critique par |

Le plus célèbre des héros Marvel est enfin intégré dans le monde cinématographique des Avengers, dans un nouveau film qui explore surtout le côté adolescent de Peter Parker. Un film léger et intelligent qui devrait plaire même à ceux qui n’en peuvent plus de cette franchise.

 

Moi, moche et méchant 3

Critique par |

Le troisième volet de la série à succès d’Illumination Entertainment explore une nouvelle facette de la vie de Gru, avec le même mélange d’action et humour. Pour la énième fois, on s’amuse bien avec des personnages qui nous fascinent depuis 2010.

 

Grand froid

Critique par |

Le premier long métrage de Gérard Pautonnier s’amuse du froid et de la mort, deux sujets qui se prêtent d’habitude difficilement à l’humour. Le pari est réussi et se permet même une réflexion pointue sur les conventions.

 

Mon poussin

Critique par |

Bien ancrée dans le marasme intellectuel et philosophique de nos sociétés adolescentes, cette comédie de piètre facture encense l’immaturité comme un art de vivre.

 

Transformers: The Last Knight

Critique par |

Annoncé comme le dernier volet de la franchise réalisé par Michael Bay, ce cinquième chapitre est un peu le résumé de tout ce qui a fait le succès commercial de l’épopée des Autobots et des Decepticons. Après les excès des deux derniers épisodes, la surenchère bruyante est toujours là, mais elle est moins vexante cette fois.

 

Baywatch: Alerte à Malibu

Critique par |

La série culte des années 90 est de retour sur grand écran, avec Dwayne Johnson et Zac Efron. Hélas, leur talent comique n’est pas suffisant pour sauver un produit constamment indécis sur son identité.

 

Everything, Everything

Critique par |

Les sentiments et la souffrance sont au centre de l’énième adaptation d’un roman à succès pour les adolescents. Le résultat n’est pas particulièrement impressionnant, mais la sincérité devant et derrière la caméra sont plutôt louables.

 

Le Grand Méchant Renard et autres contes

Critique par |

Benjamin Renner adapte ses propres créations graphiques pour le cinéma avec une simplicité élégante qui plaira aux spectateurs de tous les âges. Trois contes charmants à savourer dans les salles obscures sans hésitation.

 

Le Train de sel et de sucre

Critique par |

Voyage chaotique sur les rails du Mozambique en pleine guerre civile, le long métrage de Licinio Azevado, présenté sur la Piazza Grande de Locarno en 2016, est un film indispensable dans la trop grande famille des horreurs humaines.

CONCOURS LION gagnez un Bluray ou un DVD

Participer