Les
dernières
critiques

 

Gangsterdam

Critique par |

Gangsterdam est ennuyeux, monotone et manque d'humour français que ce pays sait si bien faire. Même si le précédent long-métrage de Romain Lévy était amusant et original, le réalisateur régresse en présentant ce nouveau divertissement. Seuls les fans de Kev Adams apprécieront Gangsterdam à sa juste valeur.

 

Rammstein: Paris

Critique par |

En 2013, le groupe hard rock Metallica innovait en matière de concerts en intégrant une histoire propre à une de leur performance justement avec Metallica Through The Never. 4 ans plus tard ce sont les allemands Rammstein spécialisés dans le metal, qui s'exposent avec un spectacle hallucinant, soigné et empli d'effets pyrotechniques.

 

La Belle et la Bête

Critique par |

Les Histoires sont éternelles et les studios Walt Disney nous convient à une fête haute en couleurs. Une invitation qui trouvera réponse auprès d'un large public.

 

L'Ame du tigre

Critique par |

Avec son premier long métrage, François Yang invite les générations à se pencher sur le devoir de la transmission de la mémoire. A travers un personnage découvrant tardivement la culture de son père, "L’Ame du tigre" touche juste et reste en tête.

 

L'Autre Côté de l'espoir

Critique par |

Le réalisateur finlandais rentre chez lui après l’aventure française du Havre, en abordant encore une fois les sujets que l’on connaît bien dans sa filmographie. C’est reconnaissable et éblouissant, avec une charge émotionnelle en plus due à l’intégration de thèmes d’actualité dans le monde du cinéaste.

 

Moonlight

Critique par |

L’Oscar du Meilleur Film de cette année est un objet précieux. Avec son deuxième long métrage, Barry Jenkins signe une oeuvre parfaitement ancrée dans notre époque et évite tous les pièges qui auraient pu alourdir son propos.

 

Zoologie

Critique par |

En recourant à un artifice propre au cinéma fantastique, Ivan I. Tverdovsky signe un film qui traite de la différence et surtout de l’inacceptation de cette dernière par les autres. Une curiosité originale et pertinente.

 

L'Ordre divin

Critique par |

"L'Ordre divin" a été ovationné à la soirée d’ouverture des 52èmes Journées de Soleure le 19 janvier. Rarement une émotion si intense n'a été perçue lors de l’ouverture du festival même en présence de l’équipe du film. Il faut dire que la scénariste et réalisatrice italo-suisse, Petra Volpe traite d’un sujet grave et pas si ancien que cela, touchant les femmes de notre pays.

 

Chez nous

Critique par |

Avec "Chez nous", Lucas Belvaux prend le pouls, déjà en mode d’hypertension, de la montée du fascisme ordinaire et fier de son ton que l’on qualifie très stupidement de décomplexé ou de politiquement incorrect. Son constat fait froid dans le dos mais s’avère indispensable en cette époque de déni total.

 

De plus belle

Critique par |

De plus belle est le genre de film qui fait réfléchir au-delà d'une séance de cinéma. Le combat d'une maladie est une chose mais il est parfois bon de se rappeler que ce qui suit est tout aussi important.

CONCOURS Concours Saban's Power Rangers

Participer

CONCOURS Concours Vaiana La Légende du Bout du Monde

Participer