Les
dernières
critiques

 

1917

Critique par |

Se basant sur les souvenirs de son grand-père, Sam Mendes signe un long métrage qui magnifie de manière sublime sacrifice, camaraderie et humanisme dans un contexte proche de l’enfer.

 

Star Wars: L'Ascension de Skywalker

Critique par |

Débutée en 1977, la saga "Star Wars" sur grand écran prend fin dans un neuvième épisode plus «Shakespeare trendy» que jamais où, entre deux scènes de combat, on cherche à savoir qui a couché avec qui pour enfanter telle ou tel. Cela reste très limité.

 

Les misérables

Critique par |

Avec son premier long-métrage, Ladj Ly signe une oeuvre d'une puissance dévastatrice, très justement récompensée du Prix du Jury lors du dernier Festival de Cannes.

 

J'accuse

Critique par |

En dehors d’une polémique de cour de récréation chère aux médias et aux très pénibles réseaux sociaux, Roman Polanski signe une oeuvre majeure sur l’envie et le besoin de justice, sous la forme d'une magistrale leçon d'histoire.

 

The Irishman

Critique par |

Martin Scorsese revient au film de gangsters afin de radiographier quarante années de l’histoire américaine par le truchement du crime organisé, véritable virus d’un pays allégué à l’argent au détriment de nombreuses vies humaines.

 

Vox Lux

Critique par |

Après "The Childhood of a Leader", coup de maître pour son premier long métrage en qualité de réalisateur, Brady Corbet récidive et signe une nouvelle merveille qui prend comme rarement le pouls de notre époque.

 

Stephen King's Doctor Sleep

Critique par |

Mike Flanagan réussit à la fois une adaptation fidèle du roman de Stephen King et une suite au film de Stanley Kubrick dans un exercice de prestidigitation pertinent.

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir "Mare"

Participer