Les
dernières
critiques

 

L'Ordre divin

Critique par |

"L'Ordre divin" a été ovationné à la soirée d’ouverture des 52èmes Journées de Soleure le 19 janvier. Rarement une émotion si intense n'a été perçue lors de l’ouverture du festival même en présence de l’équipe du film. Il faut dire que la scénariste et réalisatrice italo-suisse, Petra Volpe traite d’un sujet grave et pas si ancien que cela, touchant les femmes de notre pays.

 

Centaure

Critique par |

Le 70e festival de Cannes a beau battre son plein et faire son actualité, de petites pépites telles que "Centaure", une épopée magnifique entre le conte et réalité, traditions et modernité, sortent toujours en salles et méritent d’être découvertes

 

Pirates des Caraïbes: La Vengeance de Salazar

Critique par |

Gore Verbinski cède les commandes de la célèbre saga de flibustiers au duo de réalisateurs du mémorable "Kon-Tiki", Joachim Rønning et Espen Sandberg. Le résultat est plus que probant et ce nouvel épisode tient la dragée haute à ses prédécesseurs.

 

Rodin

Critique par |

Après son Prix d’Interprétation au festival de Cannes en 2015 dans "La Loi du marché" de Stéphane Brizé, Vincent Lindon revient sur la Croisette en incarnant Auguste Rodin sous l’oeil aiguisé de Jacques Doillon.

 

Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur

Critique par |

Après le sympathique "Agents très Spéciaux code U.N.C.L.E"., Guy Ritchie explore les légendes anglaises au travers du Roi Arthur. Bien que "Le Roi Arthur: La Légende d’Excalibur" soit fidèle aux procédés et inspirations du cinéaste, sa nouvelle réalisation déçoit.

 

Les Fantômes d'Ismaël

Critique par |

Arnaud Desplechin parle de mariage, d'espionnage, de mort et de cinéma avec un grand trio d’acteurs principaux (Mathieu Amalric, Charlotte Gainsbourg et Marion Cotillard), mais le résultat final est plutôt creux et froid.

 

A German Life

Critique par |

Il est facile de qualifier tout documentaire portant sur le nazisme et ses horreurs d’«essentiel». A la sortie de "A German Life", ce terme est pourtant le premier qui vient à l’esprit, après deux heures passées à écouter le récit hallucinant de Brunhild Pomsel (104 ans lors du tournage et décédée cette année juste après avoir fêté son 106e anniversaire), ex-sténo ayant servi à la Propagandastaffel nazie.

 

Alien: Covenant

Critique par |

Avec ce nouvel opus mettant en scène les xénomorphes imaginés par H.R. Giger, la saga "Alien" prend un tour politique des plus pertinents en totale adéquation avec notre époque dérangée et troublée.

 

En instance

Critique par |

Ce premier long métrage de Chaitanya Tamhane pose un regard sensé et naturaliste sur le système judiciaire indien et s’interroge sur le bien fondé de toujours vouloir trouver un coupable.

 

Parents

Critique par |

Christian Tafdrup débute dans le long métrage avec une réflexion drôle, tendre, intime et parfois choquante sur les différences générationnelles, racontées à travers le filtre du fantastique. Une petite perle à découvrir en salle après son succès au Festival de Neuchâtel.