Les
dernières
critiques

 

Gold

Critique par |

Matthew McConaughey est l’acteur en vogue depuis quelques années. Basé sur un fait divers réel qui concerne avant tout les Etats-Unis, "Gold" devient vite captivant car l’intrigue et l’acharnement qui s’en dégagent rendent le film très intéressant.

 

Life - Origine inconnue

Critique par |

La promotion de "Life - Origine inconnue" laissait entendre un film soigné, original et angoissant. D'autant plus que son réalisateur change radicalement de sujet. Finalement, peut-être vaudrait-il mieux qu'il reste dans les tragédies.

 

Noces

Critique par |

Si Stephen Dreker n'est pas un habitué des réalisations francophones, étant à la base consultant footballistique en Belgique, il signe son troisième long-métrage avec soin et exprime une thématique trop peu exploitée, même en Europe.

 

Sous le même toit

Critique par |

Dominique Farrugia, plus connu comme comédien au sein de l'ancien quatuor humoristique français Les Nuls, signe ici son sixième long-métrage. Il réalise ainsi deux ans après "Bis", une nouvelle comédie acceptable, "Sous le même toit".

 

A Good Wife

Critique par |

Mirjana Karanovic, actrice désormais réalisatrice, s’offre un rôle magnifique dans ce premier long métrage qui nous dévoile le poids des soupçons et de la culpabilité qui rongent une petite communauté d’ex paramilitaires serbes. L'épouse de l'un deux va déterrer des secrets (de tiroir) bien mal enfouis.

 

C'est beau la vie quand on y pense

Critique par |

La nouvelle comédie de Gérard Jugnot s'avère sympathique sans pour autant être originale. Dommage car le plaisir de voir un ancien du Splendid est toujours présent.

 

Fast & Furious 8

Critique par |

Deux ans après "Fast and Fuirons 7", une grande partie de l'équipe et de la famille de Dominique Toretto revient sur grand écran. Mise à part quelques séquences humoristiques sympathiques, la saga doit sérieusement s'arrêter car elle est toujours plus pénible.

 

L'Opéra

Critique par |

En immersion dans l’un des monuments de la vie culturelle parisienne, le novice en art lyrique Jean-Stéphane Bron ausculte une impressionnante machinerie en s’intéressant à tous les acteurs qui la font vivre, autant dans la lumière des projecteurs que dans la pénombre des coulisses.

 

La Jeune Fille et son aigle

Critique par |

Affligeant de constater comment la production de ce film passe complètement à côté d’un sujet en or massif, par son traitement hollywoodien. A l’exception de l’héroïne charismatique, de son père et de l’aigle, il n’y a rien à sauver de cette chose tout juste digne d’une chaîne de télévision genre Disney Chanel.

 

Double peine

Critique par |

Douée pour de telles réalisations depuis plus d'une vingtaine d'années, Léa Pool établit cette fois-ci des portraits d'enfants qui vivent avec le poids des erreurs de leur maman incarcérée. Filmée aux quatre coins du monde, cette réalité retrace aussi les droits de ces derniers et de leurs mères qui sont souvent bafoués.