Actualité & Articles

Aventiclap, envers et contre tout

Rédigé par |

La 3ème édition d’Aventiclap, festival du film suisse et d’ailleurs, s’est déroulée du jeudi 22 au dimanche 25 octobre en plein cœur du site historique d’Avenches, au Théâtre du Château. Un événement salutaire, éminemment lumineux, en ces temps un brin moroses – par la faute du Covid-19.

ZFF Succès sur toute la ligne avec 68 000 visiteurs

Rédigé par |

Le 16ème Zurich Film Festival, qui se termine ce dimanche soir, a attiré beaucoup plus de gens dans les cinémas que ce dont rêvaient les organisateurs. Quelque 100 séances ont affiché complet, et des stars comme Johnny Depp, Juliette Binoche et Til Schweiger étaient heureux de pouvoir présenter leurs œuvres à un public en chair et en os.

CINE-CONCERT du duo helvético-canadien "Cadavre Exquis" en tournée romande

Rédigé par |

Après l'avoir dévoilé en avant-première au Canada ce printemps, le duo Cadavre Exquis composé des acteurs et musiciens Viola von Scarpatetti (Suisse) et Simon Pelletier-Gilbert (Canada) nous présente cet octobre un concept original de CINÉ-CONCERT durant lequel les deux acteurs prennent vie sur scène pour interpréter leurs chansons durant la projection de leur long métrage Fly in Fly out.

Décès de Sir Alan Parker

Rédigé par |

Le vendredi 31 juillet une grande partie des cinéphiles qui ont vu leur passion naître dans les années 80 ont perdu l’un de leurs cinéastes les plus emblématiques. Alan Parker est décédé des suites d’une longue maladie à l’âge de septante-six ans. Retour sur sa filmographie régulièrement engagée qui fut très souvent associée à la musique.

Un été adolescent

Rédigé par |

En deux semaines, le cinéma français nous propose trois films sur le thème de l’adolescence allant de la comédie potache à une passion romanesque en passant par une guerre entre une mère et sa fille. C’est l’occasion rêvée de faire un point sur cet âge qualifié d’ingrat et trop souvent sacralisé dans l’art et la société qui l’engendre.

NIFFF 2020: satisfaction des organisateurs de la version hors-série

Rédigé par |

Les organisateurs d'une version édulcoré en ligne du NIFFF sont satisfaits du résultat et, Suisse oblige, le vantent en recourant à une liste de chiffres allant d'un budget confortable de 1'190'000 CHF à 750 téléchargements de l'application mobile, en passant par 4'000 achat de films sur la plateforme dédiée à l'opération et entre 1'500 et 2'000 visites quotidiennes des 9 émissions de 60 minutes.