Actualité & Articles

NIFFF 2018: Palmarès complet

Rédigé par |

Mis à part les jeunes qui ont décidé de récompenser la toute petite chose insignifiante qu’est "Under the Silver Lake", les jurés du NIFFF 2018 ont plébiscité les rares très bons films qui pouvaient prétendre aux différentes gratifications du festival en accordant trois fois un double prix à "Crépuscule", "Piercing" et "Climax", faisant de Gaspar Noé le roi de la cérémonie de clôture.

NIFFF 2018: Ultra Movies

Rédigé par |

La Section Ultra Movies, décrite dans le dossier de presse du Festival comme des séances de minuit dévoilant la face la plus étrange du cinéma de genre, est une sélection d’oeuvres atypiques dans lesquelles les apparences sont souvent trompeuses et qui sont bien plus exigeantes qu’elles ne peuvent le laisser croire au premier abord. Souvent pour le meilleur, mais le pire peut aussi survenir.

NIFFF 2018: Films of the Third Kind

Rédigé par |

La sélection Films of the Third Kind est définie de cette manière dans le dossier de presse du Festival: «Les liaisons entre fantastique et thriller à travers les avant-premières les plus attendues de la saison.» En réalité cette section historique du NIFFF dont le nom rend hommage au meilleur film de science-fiction réalisé par Steven Spielberg, "Rencontres du troisième type", permet de découvrir des longs métrages variés ne répondant à aucun critère précis et souvent riches de surprises qui sortent des sentiers battus, soit dans leur forme, soit dans leur fond, voire, quand le miracle intervient, dans les deux, et en parfaite harmonie.

NIFFF 2018: l'affiche

Rédigé par |

Le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) dévoile le concept visuel de sa 18e édition. Pour la troisième année consécutive, cette mission a été confiée à l’agence créative neuchâteloise White – brand design.

CONCOURS Gagnez un set de goodies du film et 2 places

Participer

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir le film

Participer