Actualité & Articles

Aventiclap 2021, Bilan et palmarès

Rédigé par |

Ce dimanche 10 octobre 2021 s’est terminé la 4e édition d’Aventiclap Festival du Film d’Avenches. Le désormais fameux Certificat Covid aura eu assurément un impact sur la fréquentation de cette édition qui a attiré malgré tout environ 2800 visiteurs.

 Avec un budget d’environ CHF 50 000, le comité de la manifestation a offert une belle programmation et une ambiance festival et paillettes comme le Directeur artistique, Jean-Marc Detrey le souhaitait.

Toutes les photos sont disponibles sur la galerie du site officiel.

 Le Jury 2021 composé de Jacob Berger, Muriel Siki, Patrick Charles, Giada Peter et Jean-Charles Simon, a attribué le Marcus d’or de la compétition Nationale à Das Mädchen und die Spinne de Ramon et Silvan Zürcher.

 Le Jury des Jeunes de La Broye composé de cinq étudiants du Gymnase Intercantonal de La Broye à attribué le Marcus d’Or de la compétition nationale à Atlas de Niccolò Castelli et a remis une mention spéciale à Lovecut d’Iliana Estañol et Johanna Lietha.

 Quand au Prix du public des courts métrages, il revient à Sers Moi un Rêve de David Gonseth et Samuel Damiani. Le prix se compose du Marcus d’Or et d’une somme de CHF 500.- offert par Avenches Tourisme.

 Malgré les manifestations dédiées à la Fantasy ce même week-end, comme les Médiévales de Morges et la grosse convention de cinéma Fantasy Basel, l’exposition Cinefans a attiré un peu plus de 500 personnes et illuminé les yeux des petits et grands.

 Le comité vous donne d’ores et déjà rendez-vous du 6 au 9 octobre 2022.

CONCOURS Sois le premier à aller voir le film avec la personne de ton choix

Participer

CONCOURS Gagnez QUATRE places pour aller voir le film en famille

Participer