Actualité & Articles

Découvrez et soutenez le nouveau projet de l'équipe d'Objectif Sauvage

Rédigé par |

Le nouveau documentaire immersif par l’équipe d’OBJECTIF SAUVAGE. Un film écrit et réalisé par Martin Ureta et Cédrik Strahm et monté par Joshua Preiswerk.

Sortie en salle prévue pour novembre 2021 !

Synopsis :

«Qui a peur du grand méchant loup ?»

Cette maxime symbolise à elle seule le clivage entre le milieu sauvage et celui des hommes.

Des signes de domestication vieux de 30’000 ans, à son extermination intensive du 19ème siècle, le loup a vu plus que tout autre représentant du monde animal, son destin lié à celui de notre espèce.

Aujourd’hui encore, sa seule évocation provoque émoi et débats passionnés.

C’est dans ce climat de cohabitation inextricable que l’équipe du DERNIER SURVIVANT s’interroge sur les raisons qui nous ont poussé à en arriver là.

En partant sur les hauts plateaux éthiopiens à la recherche du loup d’Abyssinie -le canidé le plus menacé au monde-, ils établissent certains parallèles entre leur délicate situation d’aujourd’hui et celle de leurs cousins européens de jadis.

À travers un récit honnête et authentique, à mi-chemin entre l’aventure immersive et l’enquête de terrain, le film dépeint la situation critique d’un animal emblématique.

En se basant sur des faits concrets étayés par des témoignages scientifiques, ils invitent à se poser certaines questions sur cette promiscuité fragile, néanmoins nécessaire à l’équilibre de nos écosystèmes respectifs.

Financement participatif. Soutenez léquipe pour la sortie du film en novembre 2021

Après la sortie de notre premier documentaire «Objectif Sauvage», du temps nous a été nécessaire afin de boucler les phases de pre-production de notre nouveau projet : «Le Dernier Survivant». Mais nous sommes heureux de vous annoncer que tout est sous toit. Ou presque…

Grâce au soutien de partenaires privilégiés, le budget nécessaire à la concrétisation de notre documentaire est assuré. A une exception près : le permis de filmer dans les parcs nationaux éthiopiens.

C’est donc naturellement que nous avons eu l’idée de lancer un financement participatif, afin de nous permettre de mettre la dernière pierre à ce délicat édifice.

Nous faisons appel à votre soutien, afin de pouvoir vous conter cette histoire extraordinaire. Une histoire au plus proche de la nature. Une histoire d’hommes et de bêtes. L’histoire du dernier survivant !

Découvrez notre sélection de contreparties exclusives et choisissez de nous accorder votre soutien. Que ce soit en participant activement à cette campagne ou en partageant son contenu à vos proches et amis.

Le Dernier Survivant — Crowdfunding sur wemakeit