Actualité & Articles

FANTOCHE aura lieu !

Rédigé par |

Après de longues incertitudes concernant le format du festival de cette année, nous le savons désormais: Fantoche sera l'un des premiers festivals de cinéma à avoir lieu physiquement après le confinement. Du 1er au 6 septembre 2020, Fantoche fête ses 25 ans avec un programme bien chargé.

Des courts métrages suisses dans les compétitions internationales

Dans la compétition internationale, 35films se disputent cinq prix: Best Film, High Risk, New Talent, Best Soundainsi quele Audience Award.

Cette année, deux contributions suisses se retrouventdans la sélection internationale, mais aussi dansla sélectionsuisse:«Little Miss Fate»de Joder von Rotz et «Average Happiness»de Maja Gehrig.

Dans la compétition suisse, 19films se disputent six prix (Best Swiss, High Swiss Risk, New Swiss Talent, Fantastic Swiss, Swiss Youth Awardet Audience Award).

Dans la compétition de films pour enfants, 18 films se disputent la faveur du jury et du public pourdeux prix différents, le Best Kidsetleprix du jeune public.28films supplémentaires seront projetés «hors concours» lors du18e festival international du film d'animation.

Les héroïnes au centre, le Danemark en invité

En 2020, Fantoche propose un choix thématique avec des héroïnes de tous horizons qui se retrouvent dans des situations qui amusent ou qui interpellent. Ainsi, la pionnière de l'animation Lotte Reiniger est l'une des nombreuses femmes fortes qui seront à l’honneur.

Notre section «par pays» de cette année présente l'histoire et l’actualité du cinéma d'animation au Danemark et offre la possibilité de découvrir des films, des langages visuels et des histoires hors du commun. Pour la sélection des longs métrages, nous avons transformé une «nécessité coronavirus» en une «vertu de l'animation»: Étant donné que peu de films inédits sont disponibles pour l’instant, notre équipe a composé une rétro de films qu'elle avait vraiment envie de (re)voir après le confinement.

Nous célébrons notre 25e anniversaire avec un marathon de séries et une invitation au grand public à vivre une belle expérience cinématographique au prix particulièrement abordable. Fantoche propose un concept global de protection, permettant des rencontres sans risques et dans une bonne atmosphère. Et finalement, celles et ceux qui ne pourront pas être sur place cette année profiteront d’un programme supplémentaire en ligne.

Le programme complet sera publié le 5 août 2020.

https://fantoche.ch/fr

CONCOURS Gagnez des places pour voir Greenland

Participer