Actualité & Articles

Le Festival du Film d’Avenches reporté

Rédigé par |

La troisième édition du festival du film Aventiclap, qui devait se tenir du 7 au 10 mai à Avenches, a été reportée à cet automne, du 22 au 25 octobre, selon un article publié dans l’hebdomadaire La Broye.

Les organisateurs rejoignent le triste cortège des manifestations annulées dans la foulée des restrictions liées au coronavirus.
Le Directeur général, David Zimmermann s’explique : - « On avait encore un espoir début mars, mais dans tous les cas, cela aurait été difficile de recruter plus de 100 bénévoles pour le mois de mai ».

Il ajoute : - « le choix du report a été motivé par le vœux des partenaires dont font partie la commune et Avenches Tourisme, qu’une édition soit maintenue en 2020 pour animer le centre historique.

Côté programmation, le directeur artistique et fondateur du festival, Jean-Marc Detrey, indique qu’il faudra quasiment repartir de zéro. – « Toute l’industrie du cinéma est à l’arrêt et certains films de notre programme devaient sortir dans la foulée du festival ». Le jury qui devait être entièrement féminin sera revu car des personnes ne seront plus disponibles en octobre.

Rendez-vous donc fin octobre pour une édition améliorée et festive cinématographiquement comme le souhaite ses organisateurs.

Source : Hebdomadaire La Broye jeudi 2 avril 2020 Pierre Köstinger

Lien vers le site du Festival: www.aventiclap.ch

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir "Mare"

Participer