Actualité & Articles

Cérémonie de remise du Prix du cinéma suisse 2020 annulée

Rédigé par |

Nous venons d'apprendre par un communiqué de l'Office fédéral de la culture qu'en raison de la crise du COVID 19, la cérémonie de remise du Prix du cinéma suisse 2020, qui devait avoir lieu à Zürich le vendredi 27 mars, vient d'être annulée. 

Afin de contenir la propagation du Coronavirus, l'Office fédéral de la culture (OFC) et ses partenaires, SRG SSR et l'association "Quartz" Genève Zurich, ont décidé d'annuler la cérémonie de remise du Prix du cinéma suisse 2020, prévue le 27 mars à Zurich.

La "Semaine des nominé.e.s" prévue pour la semaine du 23 au 29 mars, qui devait servir de programme d’accompagnement à la cérémonie de remise des prix et aurait donné au public l'occasion de dialoguer avec les nominé.e.s, sera par conséquent supprimée également.

Nous le regrettons amplement et vous remercions de votre compréhension.

Nous attirons votre attention sur le fait que les lauréat.e.s du Prix du cinéma suisse seront annoncés par l'OFC dans un communiqué de presse le 23 mars. Le 27 mars, SRG SSR diffusera également sur ses chaînes une émission spéciale sur le Prix du cinéma suisse. Les prix seront remis lors d'un événement organisé dans le cadre du Festival du film de Locarno de cette année.

Veuillez recevoir nos meilleures salutations,
Office fédéral de la culture

Ivo Kummer
Chef Section cinéma