Actualité & Articles

Le nouveau Godard en première Suisse à Soleure

Rédigé par |
«,Bildbuch’ est unique dans la filmographie de Jean-Luc Godard: c'est l'unique fois où il se double lui-même dans une autre langue. D’une certaine façon, ce film, c’est le dialogue, le cinéma même, ce sont les Journées de Soleure comme je les imagine avec l‘équipe: polyglottes, ouvertes et libres», déclare Anita Hugi, directrice des Journées de Soleure.

«Bildbuch» est un film en cinq chapitres. « Le livre d’image» (la version originale française) a été récompensé au Festival de Cannes en 2018 par une Palme d’or spéciale. La version germanophone sera proposée le jeudi 23 janvier 2020 à 13h15 au cinéma Canva et le samedi 25 janvier 2020 à 23h15 en nocturne au cinéma Palace. «Bildbuch» sera projeté avec des sous-titres français.

Jean-Luc Godard (*1930) est l’un des principaux représentants de la Nouvelle Vague du cinéma français qui a bouleversé durablement le langage du 7
e art. En 2010, le réalisateur franco-suisse a reçu l’Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. En 2015, le conseiller fédéral Alain Berset lui a remis le Prix d’honneur du cinéma suisse.

Les 55es Journées des Soleure ont lieu du 22 au 29 janvier 2020.