Actualité & Articles

Programme de la 22ème nuit du Court métrage

Rédigé par |

Au menu de cette cuvée 2019: la loi de Murphy, des mondes mixés, du sport-mais-pas-trop, des plongeons, des pétages de plombs, des papas, une nature très humaine, un garçon sur la route, des d'jeunes, un grand n'importe quoi, des nommés aux Oscars, et un programme sur la rupture (pas triste) pour bien se quitter tout au bout de la nuit. Et encore... la crème des courts helvétiques, trois pépites régionales audiodécrites avec Regards Neufs, et last but not least, une séance interactive où le public est roi, avec un Juke-box interactif old school.

Part belle au format court donc, tout en valorisant la grande variété du genre: entre 2 et 30 minutes, des fictions bien sûr, mais aussi de l'animation, des documentaires, et plusieurs explorations créatives qui font sauter les étiquettes des genres cinématographiques: ani-doc, doc-expérimental, docu-fiction ou encore fiction animée... L'humour sera au rendez-vous, mais aussi du suspense, du surnaturel et de la poésie.

Cette 22e Nuit du Court de Lausanne sera également l'occasion de fêter les 20 ans de l'Association lausannoise Base-Court. Un bon prétexte pour proposer le mythique Juke-Box courts métrages, une séance interactive où chaque spectateur·rice reçoit un "menu" rempli de courts métrages. Si votre numéro est tiré au sort, c'est à vous de choisir quel est le prochain film qui passe à l'écran!

À noter encore que sur les 76 (co-)réalisatrices et réalisateurs sélectionnés cette année, 33% sont des femmes. Trois réalisatrices et trois réalisateurs sont les invités de la Nuit du Court métrage et viendront présenter leur film.


Rendez-vous vendredi 22 novembre, de 19h à 4h du matin dans cinq salles du cinéma Pathé Les Galeries, Lausanne. Billets en préventes au cinéma dès le 1er novembre.

Programme complet ici

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir Jumanji: The Next Level

Participer

CONCOURS Gagnez des verres à whisky ou des places

Participer