Actualité & Articles

Le Roi Lion en version live dès mercredi

Rédigé par |

Jon Favreau ( Iron Man, Le livre de la jungle) qui admire depuis longtemps l’esprit pionnier de Walt Disney, a repoussé les limites pour faire vivre LE ROI LION sur le grand écran d’une façon inédite, grâce à une évolution de la technologie de la narration qui mélange les techniques du cinéma en prise de vues réelles et les images photoréalistes générées par ordinateur. Les environnements ont été conçus à l’aide d’un moteur de jeu ; des outils de réalité virtuelle à la pointe de la technologie ont permis à Jon Favreau de se promener dans le décor virtuel, d’effectuer ses repérages et de régler ses plans comme s’il se trouvait réellement en Afrique.

Jon Favreau confie : « Les gens sont très attachés au ROI LION. Disney a connu un énorme succès avec la version animée originale, puis avec la comédie musicale de Broadway. Je savais que je devrais procéder avec beaucoup de soin, que c’était une immense responsabilité. Il fallait surtout ne rien abîmer. Mais j’étais convaincu que l’on pouvait respecter l’œuvre originelle tout en lui donnant vie autrement, grâce à des techniques et des technologies époustouflantes. »

Lorsque LE ROI LION est sorti en 1994, le grand classique de l’animation Disney a été couronné aux Oscars et aux Golden Globes et s’est imposé comme un des plus gros succès du cinéma de tous les temps.

Aujourd’hui, les studios Disney et le réalisateur visionnaire Jon Favreau nous invitent grâce à une technologie avant-gardiste à revivre le phénomène mondial d’une manière aussi spectaculaire qu’inédite !

Et parce que de tous temps Disney a toujours fait appel aux meilleurs acteurs et actrices pour le doublage de ses films, LE ROI LION ne fait pas exception à la règle avec un casting français des plus alléchants : Jean Reno prête à nouveau sa voix à Mufasa, Rayane Bensetti prête sa voix à Simba adulte, Anne Sila à Nala adulte, Jamel Debbouze à Timon,  Alban Ivanov à Pumbaa, Sabrina Ouazani à la hyène Shenzi, Michel Lerousseau à Scar, Juliette Degenne à Sarabi, Daniel Kamwa à Rafiki, Sébastien Desjours à Zazu, Jean-Baptiste Anoumon à Azizi, Diouc Koma à Kamari, Lorik Saxena à Simba jeune, Lévanah Solomon à Nala jeune.  La chanson « L’histoire de la vie », qui ouvre le film, est interprétée par China Moses, et pour compléter le casting à noter également les artistes Michaël Lelong et Ismaël El Marjou, en voix additionnelles chantées.

La semaine prochaine, l’une des œuvres culte les plus célébrées des studios Disney, prend vie au cinéma comme jamais auparavant.

Au cinéma le 17 juillet.

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir Jumanji: The Next Level

Participer