Actualité & Articles

Un casting de stars pour une intrigue oscarisée

Rédigé par |
Un drame costumé unique et humoristique sur le statut et le pouvoir. Dans « The Favourite », nous voyons comment la fragile reine Anne est au centre d'une lutte de pouvoir entre Lady Sarah Churchill et sa cousine Abigail. Les deux dames de la cour veulent être les préférées de la reine. Ce qui commence innocemment se termine par une lutte manipulatrice et violente pour attirer l'attention d'Anne. Avec pas moins de 10 nominations aux Oscars® et 5 aux Golden Globes®, « The Favourite » est l'un des films favoris de 2018.

Synopsis

Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Bien que la reine Anne, à la santé fragile, incarnée par l’actrice oscarisée Olivia Colman*, occupe le trône, c’est son amie Lady Sarah (l’actrice recompensé aux Oscar® Rachel Weisz**) qui se soucie de la santé et des accès de colère de la reine qui gouverne le pays à sa place. Lorsque la nouvelle servant Abigail (Emma Stone***, lauréate d’un Oscar®) arrive à la cour, Lady Sarah, sa cousine, la prend sous son aile. Alors que les enjeux politiques occupant de plus en plus Sarah, Abigail parvient à lui subtiliser sa place de confidente de la reine. Abigail y voit l’opportunité de retourner à ses raciness aristocratiques et c’est bientôt une veritable lutte pour le role de favorite de la reine d’Angleterre qui va s’engager.

*Meilleur premier rôle féminin, « The Favourite », 2018, ** Meilleur second rôle féminin, « The Constant Gardener », 2005, *** Meilleur premier rôle féminin, « La La Land », 2016.

Casting

Dans « The Favourite », le réalisateur Yorgos Lanthimos (« The Lobster », « The Killing of a Sacred Deer ») crée une relation triangulaire tragique mais comique entre Queen Anne, Sarah Churchill et Abigail. Ces rôles sont joués par des stars comme les oscarisées Olivia Colman, Emma Stone et Rachel Weisz. Olivia Colman a gagné un Oscar®  ainsi qu’un Golden Globe® pour son rôle dans « The Favourite ».

DVD

Longueur: 115 minutes

Audio: Français 5.1 DD, Anglais 5.1 DD et autres

Aspect ratio: 16:9 (1.85:1)

Menu: Français, Néerlandais et Anglais

Sous-titres: Français, Anglais et Néerlandais

Contenus additionnels: 

  • Scènes supprimées
  • The Favourite: le drame costumé démêlé
  • Bandes annonces

Blu-ray

Longueur: 119 minutes 

Audio: Français 5.1 DTS, Anglais 7.1 DTS-HD MA et autres

Aspect ratio: 16:9 (2.39:1)

Menu: Français, Anglais et Néerlandais

Sous-titres: Français, Anglais et Néerlandais

Contenus additionnels: 

  • Scènes supprimées
  • The Favourite: le drame costumé démêlé
  • Bandes annonces

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir le film

Participer

CONCOURS Gagnez un DVD ou un blu-ray disc

Participer