Actualité & Articles

NIFFF 2017: Les Jurys

Rédigé par |

Au NIFFF, il y a 5 Jurys.

Jury International

Domenico La Porta,  Rédacteur en chef à Cineuropa, Chef de Wallimage Creative, Directeur de R/O Institute, Belgique 
Après une formation d’avocat, il se spécialise dans la promotion de film : en plus de son statut de rédacteur en chef à Cineuropa, il devient un expert dans des questions de crowdfunding, réseaux sociaux et stratégies cross-médiatiques.

Eric Valette, Réalisateur, France
Né en 1967 à Toulouse, il signe avec Maléfique (2002) son premier long métrage puis réalise entre autres Une Affaire d’état (2009) et La Proie (2011). Son dernier film, Le Serpent aux mille coupures, est présenté cette année au NIFFF.

Jehanne Rousseau, CEO Spiders Games, France  
Elle travaille depuis près de 20 ans dans le milieu du jeu vidéo, notamment en tant que scénariste. Elle a co-fondé le studio Spiders Games qui développe des opus comme Mars : War LogsThe Technomancer et Greedfall.

Jessica Hausner, Réalisatrice, Austria
Née en 1972 dans une famille d’artistes, elle fréquente l’Académie de Cinéma de Vienne et fonde un collectif de cinéastes autrichiens (coop99). Sa filmographie comprend Lovely Rita (2000), Hotel (2004), Lourdes (2009) et Amour Fou (2014).

Myriam Sassine, Productrice, Directrice de Festival, Lebanon 
Après des études académiques, elle produit pour la télévision avant d’œuvrer avec succès dans le documentaire. En 2016, elle crée au Liban le Maskoon Fantastic Film Festival, la première manifestation de genre au Moyen-Orient.

Jury Mélies

Le festival décerne chaque année le Méliès d’argent du meilleur long métrage fantastique Européen. Organisé par les festivals affiliés à la Fédération Européenne des Festivals de Films Fantastiques (EFFFF), cette compétition désigne le film qui concourra par la suite pour obtenir le Méliès d’Or aux côtés des nommés des autres festivals.

Julien Sévéon, Journaliste, France

Markus Keuschnigg, Directeur de Festivlal Autriche

Peter Ricq, Réalisateur, Canada


Jury SSA-Suissimage

Le Jury SSA/SuisseImage décernera le Prix H. R. Giger "Narcisse" du meilleur film suisse (dotation: 10’000.-) ainsi que le Prix Taurus Studio (2 bons de prestations en post-production sonore d’une valeur de 2’000.-) au gagnant de la compétition de courts métrages suisses et, au court métrage suisse le plus prometteur.

Eva Vitija, Déléguée SSA-Suissimage, Suisse

Francesa Reverdito, Réalisatrice, Suisse

Raphaël Chevalley, Journaliste, Suisse


Jury Taurus Studio

Prix Taurus Studio: (2 bons de prestations en post-production sonore d’une valeur de 2’000.-) au gagnant de la compétition de courts métrages suisses et, au court métrage suisse le plus prometteur.

Calude Lander, Fondateur Taurus Studio, Suisse

Nicolas Burlet, Producteur, Suisse

Nicolas Feuz, Ecrivain, Suisse


Jury de la critique internationale

Claudio Bartolini, Journaliste Nocturno, Italie

James Marsh, Journaliste à ScreenAnarchy, Angleterre

Laurent Duroche, Journaliste à Mad Movies, France

Leo Lemke, Journaliste à Deadline, Allemagne

Raoul Gil, Journaliste à Scifiworld, Espagne

CONCOURS Gagner 2 places pour aller voir ça

Participer