Actualité & Articles

Annecy 2017: Résumé du programme

Rédigé par |

La ville d'Annecy s'est considérablement développée depuis son époque gallo-romaine. Si la plupart des hivers sont plutôt rigoureux, la saison printanière est nettement mise en avant avec le magnifique lac d'Annecy et encore plus grâce au Festival International du Film d'Animation.

Cette nouvelle année, leur édition est évidemment en or. Naturellement, les grandes majors américaines seront présentes et diffuseront quelques films animés en avant-première mondiale. A l'exemple de Cars 3 (Disney-Pixar) ou Moi, moche et méchant 3 (Illumination Entertainment). Mais bien d'autres pépites sont à découvrir du 12 au 17 juin 2017. Comme par exemple le work in progress de la prochaine version japonaise de Godzilla. Différents ateliers, séances spéciales ou encore des cessions de dédicaces sont aussi organisés. A noter que les célèbres dessins animés d’ « Il était une fois… la vie» ont une très belle exposition à la bibliothèque communale d’Annecy. La major aux grandes oreilles frappe également fort en organisant une séance exclusive dans l’intention de diffuser des images de Cars 3, Coco et du court-métrage Lou.

Du côté des invité-e-s, le Festival International du Film d’Animation d’Annecy retrouve Guillermo Del Toro (Crimson Peak) qui expliquera son parcours professionnel dans la section recrutement de la manifestation. Jean-Pierre Jeunet (Le Fabuleux destin d’Amélie Poulin) est aussi un invité de marque puisqu’il présentera son tout nouveau court-métrage en cérémonie de clôture. De plus Jean Barbaud, le dessinateur de la franchise d’ « Il était une fois… », sera présent le 14 juin 2017 pour une séance de dédicaces.

Mais le festival ne serait pas autant réputé sans ses fameuses rencontres MIFA. Cette abréviation, à priori barbare, représente l’un des plus courts et importants marchés du recrutement dans l’univers de l’animation. Cette manifestation se déroule du 13 au 16 juin et permet rellement aux gens d'être choisis et engagés au sein de studios de différentes tailles. Alors, pourquoi pas tenter chez Disney-Pixar?

Comme toute convergence culturelle de ce genre, certains films animés sont attendus plus impatiemment que d’autres. Il est donc très probable que Cars 3 fasse déjà grand bruit. Mais il est également certain que Téhéran tabou, plus méconnu, sorte du lot de part son originalité. Quant à Zombillénium, qui surfe sur la vague actuelle des monstres dévoreurs de chair fraîche, il ne manquera pas de plaire à un large public appréciant les animations du genre.

Des goûts, des couleurs ou encore des graphismes permettant à un large public de profiter du festival qu’offre les Annéciens. Le rire, l’effarement ou juste l’envie de découvrir une œuvre inédite sont quelques raisons qui motiveront les gens à venir à cet incroyable festival.

CONCOURS Les Gardiens de la Galaxie 2 gagnez un Bluray ou un DVD

Participer

CONCOURS Découvrez et gagnez un Bluray ou un DVD de The Birth Of A Nation

Participer