Actualité & Articles

NIFFF 2017: La sélection suisse

Rédigé par |

Comme l’année passée, le Neuchâtel International Fantastic Film Festival consacrera une partie de son programme aux productions récentes venant de la Suisse, dans la section Amazing Switzerland. Pour l’édition 2017, cinq projets ont été choisis, dont deux premières mondiales: la web-série de science fiction Supermotor d’André Kuenzy et le long métrage The Real Thing, décrit sur le site du festival comme un Spellbinding Hybrid Omnibus. La section est complétée par deux films, Rewind et Stille Reserven, et une deuxième web-série, La stirpe di Orazio, déjà présentée à Soleure. Ces trois projets sont inédits en Suisse romande.

Dans le cadre de la compétition de courts métrages helvétiques on peut notamment mentionner, parmi les huit titres retenus par Loïc Valceschini et son équipe, le western Sons of Bitches, réalisé par Arnaud Baur et produit et monté par Olivier Beguin (Chimères). Comme d’habitude, le public aura la possibilité de rencontrer les cinéastes après la projection officielle du programme, le vendredi 7 juillet.

Pour finir, la Carte Blanche à une personnalité suisse est accordée cette année au musicien et DJ Reverend Beat-Man. Il a choisi trois films : Le cabinet du Docteur Caligari de Robert Wiene (1920), The Night of the Hunter de Charles Laughton (1955) et Angel Heart d’Alan Parker (1987).

Le programme complet de l’édition 2017 du NIFFF (30 juin-8 juillet) sera annoncé le 15 juin.

CONCOURS Les Gardiens de la Galaxie 2 gagnez un Bluray ou un DVD

Participer

CONCOURS Découvrez et gagnez un Bluray ou un DVD de The Birth Of A Nation

Participer