Actualité & Articles

"Le Conte des sables d'or" des frères Guillaume

Rédigé par |

Conçu entièrement comme un travail en collaboration avec 143 élèves en sitaution de handicap du Home-Ecole Romand, Fondation les Buissonets à Fribourg, Le Conte des sables d'or est un processus de création participatif, une rencontre entre le cinéma et l'éducation spécialisée.

Ce sont deux ans de travaux impliquant des réunions avec les enseignants et les éducateurs, des ateliers d'expression en classe, et un tournage où les enfants jouent leurs rôles dans l'univers qu'ils ont eux-même fasconé à partir de dessins, paroles, mimes ou jeux.

Le film est accompagné d'un making of, le programme dure 1h10 et coûte CHF 10.- pour les adultes et CHF 5.- pour les enfant.

L'histoire:
La vie est douce dans la ville de Bourg-Joyeux, jusqu’au jour où des Yeux envahissent la cité. Ces intrus rendent bientôt la ville invivable malgré les efforts d’une armée de spécialistes qui tentent de les contenir sous de lourdes plaques de fonte. En dernier recours, les Reines ordonnent qu’un équipage de volontaires se mettent en quête du mythique Sable d’Or qui aurait la particularité de fermer à tout jamais les Yeux. Lors d’un voyage aux nombreux rebondissements, les marins traversent de multiples épreuves qui les font grandir. Petit à petit, ils se rendent compte que l’estime de soi et la confiance sont des armes bien plus fortes que tout le sable du monde.

Tous les renseignements, la bande-annonce, les photos sur le SITE du fillm

CONCOURS Gagnez des goodies et des places pour aller voir le film

Participer