Actualité & Articles
Robin Williams est décédé

L'interprète de la mémorable Mrs Doubtfire laisse ses fans orphelins, hommage.

Rédigé par |

«J'ai perdu mon mari et mon meilleur ami, et le monde a perdu un grand acteur,» écrivait sa femme, Susan Schneider, dans un communiqué sorti hier soir qui a choqué Hollywood et le monde du spectacle, en annonçant la nouvelle de la mort du comédien oscarisé, âgé seulement de 63 ans, Robin Williams. "Mais s'il vous plaît respecter notre vie privée – poursuit Susan Schneider - et surtout souvenez-vous de Robin pour sa carrière et pour son sourire, pas de la façon dont il est mort."

En effet, les élucubrations au sujet de sa mort allaient bon traine. Pourtant, il sera difficile d'oublier que Robin Williams, la star de Popeye, Good Morning Vietnam, Mrs Doubtfire et surtout Will Hunting-Esprit rebelle, en passionnant professeur de littérature, qui lui a valu le prestigieux statuette en 1997 - s'est suicidé. Il a longtemps souffert d'une grave dépression. Le mois dernier, il a été brièvement dans un centre de réadaptation pour alcooliques dans le Minnesota. Il avait annoncé la reprise d'un programme de soins infirmiers en 12 étapes, dont il a dit qu'il avait besoin après 18 mois de travail ininterrompu. Il avait déjà essayé le traitement en 2006. Ces derniers temps,  un ami de la famille a indiqué que Robin Williams semblait très contrarié par non seulement le coût psychologique de son récent divorce et l'annulation d'une émission de télévision.

L'acteur a été vu vivant pour la dernière fois avant-hier. Retrouvé sans vie  dans sa villa de Tiburon - dans la baie de San Francisco. La dernière manifestation de l'acteur est le dernier tweet adressé à sa fille Zelda il ya 20 jours pour son anniversaire (25 ans). Les autres enfants de l'acteur sont Zachary, âgé de 31 ans, et Cody, 19 ans.

«C'est une perte tragique et soudaine», a déclaré Mara Buxbaum, président de la société qui a pris soin des relations publiques de l'acteur. "Il avait un grand talent, il était plein d'esprit, mais aussi plein d'attention à la vie sociale», a déclaré Larry King qi se souvuient : « Robin Williams était très proche de son collègue Christopher Reeve, et l'avait aidé dans les moments les plus difficiles après l'accident de cheval qui l'avait paralysé. » La générosité de l'acteur se ressentait,tant à travers ses actes qu'à travers les rôles qu'il interprétait.

Le Président des États-Unis, Barack Obama a rappelé l'importance de l'acteur dans la culture des Etats-Unis : "Il nous a fait rire, nous a fait pleurer, il a fait don de son immense talent au service de ceux qui en avaient le plus besoin." et a rappelé les nombreux rôles joués par l'acteur, comme "un médecin de génie, une nounou insolite ou un enseignant pssionné.

Sur l'étoile qui a été consacré sur le Walk of Fame à Los Angeles, de nombreux fans sont déjàvenus se recueillir en déposant des fleurs à la  mémoire de l'acteur disparu. "Il était un trésor national et une belle âme», dit l'actrice Glenn Close. "Il était un génie comique et notre rire. Je ne peux pas croire qu'il est parti», souligne le réalisateur Steven Spielberg.

Robin Williams est né à Chicago, dans l'Illinois, en Juillet 1951 et a grandi dans le Michigan à Bloomfield Hills, dans la banlieue de Detroit, il a étudié à la prestigieuse Juilliard School de New York avant de s'imposer comme comédien et conquérir le petit écran avec la série populaire Mork & Mindy, dans laquelle il jouait  un étrange humanoïde venu sur Terre de la planète Ork. A partir de là commence son ascension vers le grand écran, avec quatre nominations aux Oscars et remporte la statuette tant convoitée pour meilleur acteur en 1998 avec le film Will Hunting – Esprit rebelle dans lequel Williams joué face à l'étoile montante Matt Damon. Sa filmographie comporte beaucoup de films à succès avec une palette bigarrée de performances: de Good Morning, Vietnam dans lequel il joue Adrian Cronauer, un militaire qui remonte le moral dew troupes en travaillant comme disc-jockey à la radio de l'armée, à Awakenings avec Robert De Niro, via Dead Poets Society, et Mme Doubtfire, le comédien n'hésitait pas à se frotter à tous les genres.

En 1978, Williams a épousé Valerie Velardi. Leur mariage dure dix ans et se solde par une âpre bataille juridique. Williams se marie une seconde fois, en 1989, avec Marsha Grâces, la baby-sitter de l'enfant né de son premier mariage: le couple a deux enfants, mais le mariage se solde par un divorce. Williams se remarie pour une troisième fois à Susan Schneider, avec qui est encore marié.

Mais sa vie a également été marquée par la tragédie et la dépression. Dans les années 1980, pour son grand succès, il a commencé à faire usage de la cocaïne, habitude qu'il partageait avec son ami John Belushi; Robin Williams était avec lui la nuit où Belushi est mort d'une overdose de drogue. Les deux hommes s'étaient rencontrés quelques heures auparavant dans un hôtel à Hollywood avec De Niro, Jack Nicholson et Cathy Smith, le trafiquant de drogue qui a injecté la dose fatale Belushi. Malheureusement, d'autres scandales sont venus entacher la splendide carrière de ce comédien hors-pair jusqu'à l'épilogue tragique de la mort dans la villa de Tiburon, dans la région de la baie de San Francisco. L'alcool, la drogue, la dépression semblent être courants dans la communauté des artistes hollywoodiens. Espérons que la postérité gardera de lui le souvenir de ses brillantes interprétations !

CONCOURS Les Gardiens de la Galaxie 2 gagnez un Bluray ou un DVD

Participer

CONCOURS Découvrez et gagnez un Bluray ou un DVD de The Birth Of A Nation

Participer